Car malgré les saisons exceptionnelles de Cristiano Ronaldo et d’Adebayor, l’espagnol a des statistiques encore plus impressionnantes : 18 buts marqués 22 matchs de championnat pour une première saison dans un championnat étranger !
Et contrairement à l’ailier portugais et au togolais d’Arsenal, Torres ne tire aucun penalty ni coup de pied arrêté, ce qui est à signaler. Certes, Torres n’est pas Ronaldo et on ne le verra pas inscrire des buts de toutes les positions ni de loin (même si celui contre Boro me fait mentir). Mais il ne joue pas non plus dans une équipe en confiance cette saison et c’est bien souvent en renard des surfaces, suite à un ballon qui traîne ou qui est relâché, ou lors d’un contre rondement mené en prenant de vitesse les défenseurs, que Torres arrive à marquer.
Pour un joueur fortement décrié en Espagne, au point qu’on commençait à se demander s’il ne serait pas un espoir déçu, son épanouissement à Liverpool est tout simplement exceptionnel. Le club anglais ne doit pas regretter les 30 millions d’euros investis l’été dernier sur celui qu’on surnomme « El Nino ».
par Anthony