Sarkoshow 2012 : acquis sociaux et pouvoir d’achat mis à mal

Publié le 29 janvier 2012 par Jeunegarde

Le Président, pas candidat, mais en campagne permanente, qui critique les propositions ruineuses, démagogiques, à la « soviétique » de son futur principal adversaire et qui veut nous faire croire qu’en augmentant la TVA ça ne fera pas augmenter les prix c’est vraiment prendre les gens pour des cons ! On commence à s’y habituer me direz vous mais c’est tout de même assez drôle ! En choisissant d‘augmenter de 1,6 % le 1er octobre prochain l’impôt le plus injuste qui soit et le plus indolore, il trouve là un moyen pour réduire de 13 milliards d’euros les charges des entreprises en espérant que la concurrence permettra de maintenir les prix. Dans ce domaine on a vu ce que les privatisations d’entreprises publiques avaient fait et le bénéfice qu’avaient pu en retirer les consommateurs ! Le quinquennat du président aura donc commencer par la baisse des impôts aux riches et finira par une augmentation des impôts pour tous !

Pour contrebalancer la proposition de François Hollande de créer des logements sociaux et de multiplier par 5 les pénalités contre les communes qui ne respectent pas la loi, il promet que « toute maison, tout immeuble verra ses possibilités de construction augmenter de 30%. » Il ne veut pas entendre parler d’encadrement des loyers. Il va donc falloir attendre avant de voir les loyers et le prix de l’immobilier baisser…

Point de régulation de la finance, seule une taxe de 0,1% sur les transactions financières en France sera mise en place malgré les pressions subies par notre courageux Président !

Pour le développement des entreprises, face à la proposition du candidat socialiste de créer une banque d’investissement public, le Président souhaite créer une banque de l’industrie, filiale d’OSEO.

« On tourne la page des 35 h ». Cette fois ça va se faire, c’est sûr, promis, on l’a déjà dit, on l’a jamais fait mais là c’est sûr on va le faire à cause de la crise et parce que l’Allemagne, le modèle sarkozyste de ce sarkoshow ne l’a jamais fait et que de toute façon c’était une erreur, comme la retraite à 60 ans est une ruine, les vieilles rengaines étaient de sortie ! Les partenaires sociaux devront négocier dorénavant la durée du travail et s’ils n’y parviennent pas le président passera outre ! En route pour le travailler moins pour gagner moins au nom de la compétitivité des entreprises !

Allez promis la prochaine fois Nicolas Sarkozy nous parlera de ses erreurs, ça risque de durer plus d’une heure !


Tags: 35 h, compétitivité, logement, salaires, Sarkozy, TVA