Magazine Cinéma

Millenium vs Millenium – Cherchez l’erreur

Par Unebordelaiseflane
Millenium vs Millenium – Cherchez l’erreur
Je suis allée voir Millenium et je dois avouer qu’une question m’anime: pourquoi? pourquoi refaire exactement le même film deux ans après?
Millenium vs Millenium – Cherchez l’erreur
Je vous rassure tout de suite, peu importe votre choix, je vous conseille de voir ce film que j’avais beaucoup aimé en Version 1. Vous l’avez compris, ma préférence va, incontestablement, à la version suédoise de Niels Arden Oplev (et en Vo sinon c’est tricher) et en voici les raisons:
** L’ambiance: le premier opus livre une noirceur qui s’est légèrement évaporée dans la nouvelle version
**Les acteurs: RAS pour Daniel Craig qui fait son job mais nous sommes d’accords sur le fait que Lisbeth est LE personnage sur lequel repose le film; et même si la jeune Rooney Mara n’est pas mal dans ce rôle, on est loin du charisme et de l’impression indélébile que laisse Noomi Rapace (ci-dessous); La présence est tout simplement incomparable!
Millenium vs Millenium – Cherchez l’erreur
**La violence: je me rappelle avoir trouvé plus trash et réaliste la version suédoise; mais il fallait surement éviter une restriction du public potentiel dans cette V2.
**L’amour: là encore, on retrouve la patte américaine qui met l’histoire d’amour en avant alors que franchement ce n’est pas là le sujet. Et la fin? Juste un Pffff, ces américains peuvent pas s’empêcher de faire des fins niaises.
Sinon ce qui est un peu agaçant et qui impacte certainement mon avis c’est que les scènes sont exactement les mêmes parfois, le lieu de tournage également… Donc, non je ne comprends pas pourquoi David Fincher a refait tout pareil ! Ou est le risque? Ou est la créativité? Lui qui est si bon dans ce qu’il fait…
Conclusion, peu importe votre choix, voyez ce film, il est unique.
Tant que j’y suis, j’en profite pour vous conseiller “WARRIORS” sorti en 2011 mais que je n’étais pas allée voir; l’ayant loué hier,  j’ai vraiment aimé ce film intense où deux frères vont (re)devenir des fighters pour sauver ce qui leur tient à coeur - ceux étant allés aux US connaissent surement ce sport ultra dangereux et violent. Au final, ils sauveront beaucoup plus et, entre bonds sur votre canapé (mais vas-y relève toi, éclate le!) et larmouille (c’est beau deux hommes qui se retrouvent), vous ne verrez pas passer ces deux heures d’agreable surprise. Certes prévisible mais je dis un beau OUI – et rien à voir avec tout cet étalage de muscles!
Millenium vs Millenium – Cherchez l’erreur Millenium vs Millenium – Cherchez l’erreur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unebordelaiseflane 730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines