Propos du père François du 27 janvier 2012

Publié le 29 janvier 2012 par Maurice Puault

Romainville, le 27 janvier 2012

Propos du père François

C’est le branle-bas de combat et vous pouvez vous frotter les mains, vous, gens de l’Arivem (et peut-être aussi de la Arde, et peut-être aussi, vous, les « écolos nouveaux ». 1)

Lorsque tout le monde veut vous aider, c’est que ça va plutôt bien.

C’est humain, on veut toujours « voler au secours de la victoire ».

Voilà que Est-Ensemble, voilà que les maires de Bobigny, Noisy, Pantin et Romainville accourent à votre secours. 2)

Même le NPA (vous savez, les trotskystes de l’ancienne Ligue Communiste) qu’on croyait défunt est sorti de sa tombe, nouveau Lazare, pour se joindre au cœur des protestataires. 3)

Même Bartolone, totalement muet jusqu’ici en son conseil général, tente de se distinguer en posant une question au Ministre de l’Écologie, ce qui n’engage à rien, puisque ce problème, strictement local, n’est que la conséquence des sottises de nos élus locaux…dont il fait partie.

Bartolone a quand même du mérite de se pencher sur nos modestes problèmes alors qu’il ne manque pas de boulot au plan national. 4)

Il lui faut en effet, comme son ancien mentor Fabius, faire oublier à Hollande qu’il a voté contre l’Europe (sans plan de secours…) et que, soutenant mordicus Martine Aubry, il n’a pas été tendre pour le socialisme mou.

Il s’active donc à cirer sans discontinuer les pompes du gagnant. 5)

Il ne faut en effet pas lésiner sur les moyens quand on brigue un poste de ministre ; ce n’est pas la maire Valls qui me contredira . 6)

Mais revenons à nos moutons ; revenons à l’Arivem.

Méfiez-vous, gens de l’Arivem ; je vous répète (mais vous le savez) que vos nouveaux alliés ne veulent vous embrasser que pour mieux vous étouffer. 7)

N’oubliez pas (et faites-le savoir autour de vous) qu’aucun de ceux qui prétendent vous aider aujourd’hui n’est venu vers vous quand il en était temps, c’est-à-dire il y a plus de trois ans.

Aucun n’a tenté de vous expliquer ce qui allait vous arriver ; aucun ne vous a demandé votre avis. 8)

Leur conduite actuelle n’a pas d’autre but que de faire oublier leurs graves insuffisances.

De temps en temps, pourtant, il y a un couac révélateur.

Ainsi du mail que vous avez reçu ce jour d’un nommé Hervé Zantman, conseiller municipal de Pantin, qui vous déclare :

« Il serait temps que vous cessiez de considérer (les pantinois) avec mépris.

“J’adore toujours autant votre mauvaise foi et votre malhonnêteté intellectuelle.

‘Vous en devenez pitoyables’.

Vous avez bien fait de diffuser ce ‘morceau choisi’ qui fait honneur à son auteur. 9)

Quand on pense que cet auteur est directeur d’école (et socialiste, clamant son admiration pour Citizen Kern, c’est tout dire…), on comprend dans quel esprit les organisateurs de la réunion du 1er février s’y rendent.

Je plains en tout cas les petits pantinois si ce directeur d’école doit leur inculquer son ouverture d’esprit, sa tolérance et son sens du dialogue. 10)

Notons que, dans Google, M. Zantman se définit comme ‘un élément incontournable du lien social et de la cohésion locale’.

S’il le dit…

Amis de l’Arivem, je suis témoin que jamais vous m’avez manifesté le moindre mépris pour quiconque.

Vous êtes justement inquiets pour un projet qu’on a voulu vous imposer sans vous demander votre avis.

Vous n’êtes pas, par principe, contre la méthanisation ou tout autre procédé qui permettrait de tirer parti de la masse de détritus qu’on accumule à vos portes, contrairement à ce que des verts crétins voudraient faire croire. 11)

Vous estimez simplement que vous avez votre mot à dire ; ce doit être ce que l’autre plaisantin appelle de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle. 12)

Vous voulez des garanties (vous vous souvenez de ce que le brave homme du Syctom disait, qui revenait à faire de Romainville un cobaye). 13)

Vous avez bien raison.

C’est de votre cadre de vie, de votre vie tout court qu’il s’agit.

Vous n’avez pas été invités ‘es qualité’ à la réunion du 1er février ; pourquoi ? Méfiez-vous.

En tout cas, collectivement ou individuellement, les organisateurs (les 4 maires, la Communauté, le président du conseil général –et sa femme- et tout spécialement les verts) devraient commencer la réunion en vous présentant des excuses et en s’engageant à pratiquer désormais une concertation dont ils parlent beaucoup, mais qu’ils ne pratiquent jamais. 14)

Quant à vous, gens de l’Arivem, je vous l’ai déjà dit, utilisez-les comme ils sont en train de tenter de vous utiliser.

Bon courage à vous. 

Amitiés

Salut à tous

François Le Cornec.

P.-S. Une amie très chère du PC (elle se reconnaîtra) me dit que je ne rends pas justice à son parti qui s’est fortement investi dans cette affaire.

Si j’ai eu tort, je sais qu’elle ne m’en voudra pas. 15)

Commentaires de Maurice(avec l'approbation de François)

1) il y a parmi eux, des personnages qui s'accrochent comme des poux à tout ce qui passe et peut les faire avancer dans leurs ambitions, rien d'autre.

D'après le tract distribué vendredi 27 janvier, c'est à la demande de la communauté Est-Ensemble que le Sytcom organise cette réunion.

C'est la raison pour laquelle Est-Ensemble, la communauté d'agglomération à laquelle nous appartenons organise à notre demande une réunion publique... en présence du président du Sytcom et de technicien ainsi que de représentants des services de l'état. Dixit le tract 

Lire aussi l'article sur le site de Noisy-le-Sec : http://www.noisylesec.net/index.php?id_article=5775&id_rub=environnement

2) OU étaient-ils il y a quelques années lorsque Ariven essayait d'alerter les riverains ? ILS se moquaient d'eux comme not'bon maire et son compagnon qui leur ont répondu en riant presque aux éclats -il n'y aura pas de torchères- !! ILS SAVAIENT !!

3) parler de Lazare à leurs sujets... il faut oser !

4) les élections font sortir du bois tous les petits magouilleurs pour qu'ils se mettent en avant, bientôt, nous entendrons : je suis informé du problème depuis le début ! Je me renseigne journellement, etc., etc.

5) l'informatique et le Net aident beaucoup pour prouver nos dires, ils ne peuvent plus dire que nos rappels, de ce que ses arrivistes ont dit, sont faux ! Ça, cela leur met le nez devant leurs turpitudes.

6) NI Robert clément ! Il s'en souvient très bien de son comportement !

7) Nous en avons la preuve avec cette réunion, les personnes d'Arivem ne sont pas parmi ceux les organisateurs alors que c'est grâce à eux qu'elle a lieu, s'ils n'avaient pas agi dès le début...

8)bien au contraire, ils les ont vilipendés autant qu'ils ont pu !!

9)es-tu sûr que ce soit ‘honneur’ la bonne définition ?! Ou alors, je n'ai pas compris.

10) heureusement que cet individu n'est même pas le reflet des instits ! (je sais, maintenant il faut dire profs)

11) verts crétins, comme le lapin ? Au sujet de la méthanisation, de nombreux habitants de villes ou ce type d'usine est essayé d'imposer s'élève contre lorsqu'ils en apprennent les inconvénients.

12) peut-être sait-il très bien de quoi il parle ?!

13) la plus grande usine d’Europe ! Il en était fier !!

14) non seulement des excuses, mais de les inviter à côté d'eux, quoi que le fait qu'ils y aillent ne soit pas à leurs bénéfices vu la tournure que prend le machin ! Certains doivent avoir en exemple l'usine de compactage du ramassage par pneumatique qui a été construite illégalement !

15) tu as raison, mais attention, je vois poindre le canon du fusil dans l'entrebâillement de la porte.