Cannabis : de qui se moque-t-on ?

Publié le 29 janvier 2012 par Infodrogue

Marseille, samedi 28 janvier 2012, les bénévoles de l’association  « Non à la Drogue, Oui à la vie » ont installé comme chaque semaine depuis plus de 20 ans leur stand de prévention sur le Vieux Port afin d’informer sur la réalité et les conséquences de la consommation de toutes les drogues.

Faisant fi des arguments fallacieux qui encombrent actuellement les medias sur les soi-disant « découvertes » sur le cannabis,  ils distribuaient des livrets d’information sur les différentes drogues et leurs effets, n’ayant qu’une idée en tête : la santé et le bien être des jeunes et des familles mis en péril par ces produits toxiques.

«  Prohibitionnistes, hors du temps… », qu’importent les adjectifs utilisés par les forcenés de la légalisation, oppose M. Galibert, responsable de l’association. « Nous ne sommes  pas pour le ‘punitif’. Pour nous, la seule attitude logique face au danger de la toxicomanie est la prévention par l’information et l’éducation car elle seule génère une attitude responsable et consciente de la part des individus de tous âges. ».

Les articles récents sur le cannabis rivalisent pour lui trouver toutes les vertus ! Il est vrai que la bataille fait rage autour de ce commerce juteux.

Certains voudraient bien reprendre quelques miettes aux dealers pour s’adjuger une part du gâteau . « Un bon dealer se fait plus de 100 000 euros par mois » titrait un mensuel du web. De quoi faire réfléchir et faire pencher la balance du ‘’politiquement correct’’ en fermant les yeux sur la santé et la sécurité publique !

Les soi-disant « recherches », qui n’ont de « scientifique » que l’appellation, multiplient la désinformation. Ainsi, on peut lire que « Le travail mené par les chercheurs américains (qui?) démontre que fumer du cannabis serait « peut-être » bon pour les poumons », ignorant délibérément les conséquences désastreuses aussi bien physiologiques que psychologique sur les individus. Par contre,  « l’étude n’a pas été capable de démontrer si le risque de cancer des poumons était écarté »  Edifiant !!!

D’autres études, plus sérieuses celles-là, démontrent sans ambigüité que le cannabis est 7 fois plus toxique que le tabac … et encore, il ne s’agit là que de toxicité physiologique !

L’association « non à la drogue, Oui à la vie » met à la disposition du public les brochures sur les dangers des drogues les plus courantes : Alcool, Cannabis, héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy,  Cristal Meth, LSD, antidouleurs, Ritaline, drogues par inhalation, médicaments psychotropes ; un DVD contenant une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti »  et un documentaire de plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Des conférences d’information gratuites sont dispensées pour tous les groupes qui le désirent.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr