Senteurs des Iles, Merveilles du monde ou Macarons gourmands...des formules toutes faites qui jouent sur nos sens et nos souvenirs, mais qui nous livrent un cocktail chimique artificiel loin de leurs promesses olfactives.
Les solutions: utiliser des crèmes et produits sans parfum, mieux encore, fabriquer soi même sa fragrance préférée pour la porter, pour parfumer sa maison ou ses armoires, ses cosmétiques et produits d'hygiène.Les huiles essentielles offrent un très large panel de fragrances agréables voire addictives contrairement aux idées reçues. On est à mille lieues de la lavande "de nos grands-mères" ou de l’eucalyptus SOS nez bouché! Les plus rares et précieuses comme la rose, le néroli ou le santal peuvent apporter à une crème de jour une odeur presque enivrante. Cerise sur le gâteau, elle constituent à elle seule un soin anti-âge très efficace et 100% naturel, alors qu’un parfum de synthèse n'a aucun intérêt cosmétique, il est même souvent lié à certaines allergies et autres irritations cutanées.
Mes petits secrets parfumés à composer pour profiter d'une fragrance divine et retrouver les senteurs merveilleuses de la nature: santal/patchouli, gingembre/bergamote, mandarine rouge/magnolia, petit grain/ylang ylang ou Bois de rose... et LA star parmi les star de la nature: La fabuleuse Rose de Damas.