Magazine Cinéma

MMC du fric contre du fric !

Par Nedmic

MMC du fric contre du fric !

My Major Company récompense ses internautes-producteurs 

Depuis le 27 janvier 2012 sur My Major Company, les internautes-producteurs des artistes ayant atteints les 100 000 euros se verront attribuer des récompenses qui évolueront en fonction du nombre de parts acquises. Ainsi, toute personne ayant contribué à un projet artistique bénéficiera d’une contrepartie. En plus d'un pourcentage sur les futurs revenus générés par l'exploitation commerciale de l'album des récompenses seront attribuées en fonction du nombre de parts acquises pour un montant de  10, 30, 100, 500 ou 1 000 € allant du simple contenus VIP, au téléchargement de l'album en passant par la réception d'un album physique dédicacé par l'artiste, ou la possibilité de voir son nom et prénom apparaître dans les remerciements de l'album. Pour les producteurs qui casseront leur tirelire passer  une demi-journée en séance de travail avec l'artiste.

Reste à connaître la réaction des intéressés, depuis l'annonce de nombreux commentaires ont été postés, le sentiment de beaucoup de prods c'est que cette nouvelle donne favorise une fois de plus les "gros" prods... pas forcément faux quand on sait qu'à l'origine du site MMC cherchait à maximiser le nombre de producteurs par artiste plutôt que les grosses mises. D'ailleurs MMC n'écrivait t'il pas dans son blog en mars 2010 "qu'un bon artiste, c'est un artiste qui arrive à convaincre un maximum de monde et pas forcément les plus riches d'entre eux"

Avec ce nouveau concept et vu l'absence de retour financier sur la majorité des projets nous pourrions en déduire qu'une participation de 10 ou 20 € représente plutôt un don ( et en plus non déductible fiscalement ) en faveur de ce site qui pourrait changer très rapidement son slogan par "internautes -producteurs is your business" 

En résumé My Major Company propose DU FRIC OUI MAIS CONTRE DU FRIC !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nedmic 3209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines