La Ligue 1reprend ses droits et les 4 premiers du championnat ne ralentissent pas leur tempo. Tous ont remporté leur match du soir pour mettre davatange de pression sur les poursuivants marseillais et rennais.
Qui a dit que le Ligue 1 est ennuyante ? Avec 8 équipes en 10 points avant cette journée, la lutte pour le titre et les places de Champions League est plus que jamais serrée. Le PSG caracole toujours en tête, suivi de près par l’outsider Montpellier. Malheur à celui qui craquera dans les affrontements directs.
Carlo Ancelotti toujours invaincu
Le leader PSG se déplaçait à Brest pour un match compliqué. En effet, la Bretagne est une place forte cette année car c’est dans cette région qu’on trouve les 2 seuls équipes invaincue à domicile (Brest et Rennes). Pour son 4e match officiel sur le banc du PSG, Carlo Ancelotti assure l’essentiel avec une victoire à l’italienne (0-1). Privés de leur attaquant vedette parti faire le bonheur du LOSC, les brestois sont moins conquérants.
L’unique but du match est signé du défenseur Milan Biševac à la 6e minute de jeu. Avec cet avantage acquis très trop dans le match, les parisiens ont pu s’offrir le luxe de gérer plus ou moins le score. Peut-être un peu trop d’ailleurs, car les joueurs de Carlo Ancelotti ont vendangés pas mal d’occasions. Reste au final lavictoire qui permet de conserver la tête de la Ligue 1.
Montpellier ne lâche pas
L’équipe surprise qui n’en n’est plus une est allé s’imposé à Nice en toute fin de match pour son buteur incontournable, Olivier Giroud. Montpellier a dominé outrageusement les débats et s’est vu offrir un penalty qu’Olivier Giroud a manqué, grâce à un David Ospina des grands soirs. Le gardien de Nice a multiplié les parades pour permettre à ses coéquipiers de conserver la tête hors de l’eau. Maleuheusement pour l’OGC Nice, le meilleur buteur du championnat ne voulait pas quitter la côte d’Azur sans son petit but. Il assome les niçois à la 90e minute (0-1). Montpellier reste dans la roue du PSG et Olivier Giroud creuse son avance au classement des buteurs.
Le LOSC de Nolan Roux
Arrivé comme successeur de Moussa Sow (parti à Fenerbahçe), Nolan Roux n’a pas perdu de temps pour se faire à ses nouveaux coéquipiers. Face à une équipe de Saint-Etienne très en forme en ce moment, les lillois ont du batailler pour s’imposer (3-0). Le score est flatteur car la rencontre n’a pas été autant dominé que ça par le LOSC.
Pour son premier match, Nolan Roux a réalisé un doublé qui le place idéalement pour la suite du championnat. Le LOSC avait ouvert le score par Eden Hazard sur penalty. Les lillois ont offert une prestation en demi-teinte. Très moyens malgré la domination en première période, ils ont passé la vitesse supérieur après l’ouverture du score d’Hazard. Le LOSC reste à l’affût sur le podium en attendant de retrouver son jeu léché !
Dijon donne du boulot à l’OL
Si la rencontre semble déséquilibrée, entre le promu dijonnais et le multiple champion de France lyonnais, la réalité du terrain est tout autre. Lyon se devait de remporter le match après ses 2 revers consécutifs. Cette pression supplémentaire sur les épaules des joueurs s’est senti alors que l’OL ouvrait le score par Briand dès la 8e minute de jeu. En effet, les Gones se sont montrés très menaçant en première période, sous l’impulsion d’un Lisandro Lopez entreprenant. Mais voilà, à force de ne pas enfoncer le clou, l’OL se fait peur, surtout lorsque Dijon égalise.
L’équipe de l’ancien lyonnais Patrice Carteron, donne du fil à retordre à son homologue Rémi Garde. Si bien que la tension monte d’un cran avec l’expulsion de Joël Bats sur le banc lyonnais. Bafé Gomis, l’autre homme providentiel de l’OL débloque à lui seul la situation. D’abord sur un but personnel puis sur une offrande à Lacazette. Dijon a lutté mais Dijon a perdu comme très souvent. C’est dommage pour une équipe qui se bat et ne ferme pas le jeu malgré sa place de relégable.
Les résultats de le 21e journée de samedi :
- Brest (0-1) PSG
- OGC Nice (0-1) Montpellier
- Lille (3-0) Saint-Etienne
- Lyon (3-1) Dijon
- Toulouse (1-0) SM Caen
- Lorient (1-1) Sochaux
- Auxerre (1-3) Nancy