Rendez-vous Lundi 30 Janvier pour la saison 3 de Top Chef. Toujours présenté par Stéphane Rotenberg avec comme Jury le même que les années précédentes.
- Ghislaine Arabian
- Thierry Marx
- Christian Constant
- Jean-François Piège
Cyril Lignac participera lui aussi à l’émission.
Cette troisième saison promet d’être un excellent cru… Le casting mis à part 1 candidat est composé de professionnels (commis, second, sous-chef etc…) L’exception cette année c’est Ruben, gagnant du diner Presque Parfait « La Meilleure Equipe De France ».
De nombreux invités comme Philippe Bouvard,Jamel, les comédiens de « Scènes De Ménages », les artistes de la tournée des années 90, des bikers ou bien encore des Nonnes viendront gouter les plats. Cette année les équipes de prod d’M6/Studio 89 ont tournées dans un Monastère au coeur de Paris. Le directeur du programme m’a expliqué que l’exercice n’a pas été des plus simple puisque le silence était roi…
Autre nouveauté cette année, un chef étoilé est venu se confronter aux autres candidats. Bref, une nouvelle saison pleine de promesse !
A ne surtout pas rater : let me introduce you Norbert. Lors de la conf de Presse on a eu le droit à une compile des meilleurs moments de Norbert… autant vous e dire tout de suite, c’est un cuisinier Collector ou plutôt… Candidat Collector. Le mec est perché mais on a dit, nature et il ne fait pas de « chichis ». Bref ça va être le comique de cette saison 3, j’espère qu’il va rester un peu et qu’il ne se fera pas dégager trop vite.
Voici son ITW:
Top Chef sur le web :
Alexis Braconnier candidat de l’an dernier sera présent sur le web mais aussi sur Twitter où il répondra à vos question et « live-twittera » tous les Lundi soir.
Pour le suivre c’est par ici @AlexisTopChef . Le hashtag sera #TopChef
Liens utiles :
Site officiel : www.topchef.fr
Page officielle TOP CHEF : www.facebook.com/topchef.m6
Compte officiel d’M6 : www.twitter.com/M6lachaine
Top chef et la Croix Rouge Française (extrait du dossier de presse)
Pour l’édition 2012 de T O P C H E F , la délégation départementale de Seine-Saint-Denis de la Croix-Rouge française récupère les surplus des denrées mises à disposition des candidats.
Ainsi, une à deux fois par semaine, les bénévoles viennent chercher 50 à 100 kg des produits frais (fruits, légumes, viande, poisson…) qui sont ensuite redistribués dans les points de distribution alimentaire de 5 délégations du département qui accompagnent au quotidien 2 000 personnes en situation précaire.
L’aide alimentaire fait partie des missions traditionnelles et essentielles de la Croix-Rouge française. Mais, au-delà de l’aide matérielle, les équipes de la Croix-Rouge se mobilisent pour offrir un accompagnement individualisé sur la durée et dans le respect de la dignité des bénéficiaires. Garants de ces actions, 14 000 bénévoles en France permettent, grâce à leur générosité et leur implication quotidienne, à l’aide alimentaire de figurer parmi les piliers des actions de la Croix-Rouge française. Une aide indispensable lorsque l’on sait qu’elle est, pour la plupart des bénéficiaires, leur unique source d’appro- visionnement et qu’elle représente une passerelle incontournable vers la réinsertion.
Top chef, quelques chiffres :