Une gamme pour les filles en retard! (ou l'anti mille feuille)

Par Gabee @Grabirelle

Coucou mes working girl! 

On voit partout fleurir sur la blogo des techniques et associations de produits dans le but de trouver le "mille feuille" parfait.

Alors, déjà, pour commencer, qu'est ce que c'est que ce "mille feuille". Déjà que j'approuve pas des masses la technique, mais alors, son petit surnom la rend encore plus rigolote (pour ne pas dire autre chose...) à mes yeux. Je sais pas ce que ça donne pour vous, mais l'image que j'ai en tête à chaque fois...


 

Ah bah oui! Tout de suite, en matière de cosmétique, on se retrouve face à une réelle interrogation! (Ou à un big WTF, au choix...)

Bon, bien sûr, vous n'êtes pas des greluches, vous savez pertinemment que la technique réside dans le fait de prendre soin se da peau en respectant scrupuleusement plusieurs étapes de soins pour le visage. On voit des tonnes d'articles fleurir sur la blogo' à ce sujet dont je pense que vous n'avez honnêtement pas pu passer à coté.

Personnellement, je lis ces articles car les produits pris à part me plaisent beaucoup parfois et que j'aime avoir des avis sur ces derniers, mais, en soit, je dois avouer que ma routine soin du visage est des plus simple. Et vu que j'adore avoir plein de produits différents (surtout avec les box!), je la varie de temps en temps en fonction du temps que j'ai devant moi et de l'envie que j'ai de me pomponner. 

Et en ce moment, justement, soit je n'ai pas le temps, soit je suis trop déprimée pour me faire jolie (et oui, il y a des jours où on ne voit pas l'intérêt d'être jolie). J'ai voulu me focaliser sur des produits simples, que je pouvais transporter facilement sans avoir 25 flacons au fond du sac. Bien entendu, je me suis dirigée naturellement chez Sephora. Depuis quelques temps, je voulais tester leur marque de soins.

En matière de produits pour glandeuse, j'ai été gâtée puisque j'ai trouvé des lingettes démaquillantes, un gel nettoyant purifiant mais aussi une crème hydratante "qui fait tout" et un shampoing sans eau! (Oui, parce que quand je me lève seulement 20 minutes avant l'heure de mon supposé départ, que je ne peux me permettre aucun retard, et que j'ai pas les cheveux propres, ce truc me sauve la vie!)

Pour ce qui est des lingettes et du nettoyant visage, par grand chose à dire si ce n'est qu'ils tiennent leurs promesses, mais les deux autres produits sont véritablement intéressants. La shampoing sec et la crème sont ce que je pourrais qualifier "d'indispensables à avoir dans son sac en toute circonstance". La crème non grasse mais pourtant bien nourrissante, à l'odeur très fraîche (du genre, vent marin dans ta face pas réveillée), est aussi bien faite pour les mains, le visage, le corps et... les cheveux! Pour ces derniers, cependant, c'est sympa si vous avez des frisottis à dompter mais ça ne vaut pas une huile ou une crème spécialisée. Je m'en sers pour redéfinir mes boucles vite fait en faisant des tortillons.

Le shampoing sec, quand à lui, fonctionne en pshit. Il faut pulvériser le produit sur les cheveux puis les nettoyer avec une brosse (en poils style de sanglier s'il vous plait, sinon, bonjour l'effet gras avec une brosse à picots...). C'est tout de même à utiliser de manière tout à fait exceptionnelle, surtout sur cheveux colorés. Je me suis rendu compte que ça avait accentué la démarcation entre mes racines et ma couleur. Donc en fonction de la taille de vos racine, et bien, lavez vous plutôt les cheveux et arrivez en retard ou voilez-vous pour la journée (ça, c'est une idée...)!

Alors voilà, vu que je suis pas 100% blogueuse beauté, je me permet de l'avouer: parfois, je choisi la facilité, parfois, je me démaquille au savon, parfois, je ne met pas d'anti cernes, j'attends d'avoir de vraies racines avant de retourner chez le coiffeur, je ne met pas se sérum prévenant l'apparition des rides (à 21 ans, non, vous aurez beau dire ce que vous voulez, c'est DEAD) et parfois j'oublie ma crème de nuit.

Cependant, j'ai tout de même une petite routine (changeante au grès des coups de coeur, certes) dont je parle très bientôt.

Et vous les filles, plutôt mille feuille ou paris-brest?