L’ancien ministre est un acteur de la vie politique locale que je n’apprécie pas particulièrement. Son style est trop confrontationnel à mon goût. Je pense qu’il manque de respect pour ceux du camp adverse ainsi que pour ceux qui ne partagent pas son opinion dans son propre camp. Plutôt que de prendre de la hauteur par rapport aux évènements il envenime les « conflits » inutiles. C’est comme ça que je le vois depuis ma vallée, mais je reconnais que je ne le connais pas personnellement.

Car aujourd’hui je fais un billet pour apporter mon soutien à sa démarche concernant la Laïcité. J’en profite aussi pour vous confier que dernièrement, j’ai été favorablement surpris, à trois reprises, par les prises de position de M. Glavany.
Ça a commencé il y a queques mois, avec la publication de son Rapport d’Information Parlementaire sur « La Géopolitique de l’Eau ». Jean Glavany était le rapporteur pour la commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale, qui a rendu un rapport fouillé sur la géopolitique de l’eau « facteur de conflit ou moteur de coopération ». L’étude de

La seconde fois il s’agissait d’un petit truc de rien dutout, mais je n’arrive pas à retrouver le lien. Je ne veux pas élaborer, mais je me souviens que je n’attendais pas l’ancien ministre sur ce dossier, ni dans cette posture. Encore une fois j’ai été agréablement surpris et je me suis dit : tiens ! c’est la deuxième fois en quelques semaines.

Plutôt que de faire un billet ennuyeux sur cette histoire de Concordat, je me suis dit que je pouvais faire un billet sur Jean Glavany qui m’a agréablement surpris, à trois reprises, en moins de six mois.