Ca y est de retour en France, la larme à l’oeil et aussi la goutte au nez: on ne peut pas dire que le climat soit accueillant…
Cinq mois passés au Mexique c’est comme un long bain de soleil et de chaleur humaine. Et revenir en France c’est un peu… la douche froide…
Je ne vais pas trop m’attarder sur le cadeau de bienvenue de la compagnie Air Europa (que je ne citerai pas), qui m’a laissé sans bagage à mon arrivée hier à Orly…
Car, il y a mieux à faire que de penser à ça… (mais quand même!)
Pour boucler la boucle, avant de m’envoler, nous sommes passés par Quérétaro et les pyramides de Teotihuacan avant de refaire un tour à Mexico D.F. pour partir avec des images plein la tête.
Moments magiques…
Quérétaro & Bernal
Quérétaro est une ville magnifique. Il n’y a pas d’autre mot. Son centre historique du moins.
Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996 et on comprend pourquoi.
L'aqueduc de Quérétaro: il s'étend sur 1300m.
Une architecture superbe, de multiples places accompagnées d’innombrables statues et fontaines. Et pas moins de 300 églises!
Une des innombrables places de Quérétaro.
Quérétaro.
Ce que je préfère dans ces villes coloniales comme Guanajuato ce sont les couleurs! C’est vivant et relaxant. Ce sont également les villes les plus actives culturellement. Il leur manque juste la mer pour être parfaites…
Quérétaro
Nous sommes ensuite allés à Bernal, à une heure de là.
Un très joli village ou se dresse un monolithe de 340m de haut.
Le troisième plus grand monolithe du monde - Bernal
La jolie église de Bernal
Après une bonne nuit sur place nous sommes partis tôt pour la capitale. Le temps de prendre de possession de la chambre d’hôtel et d’y jeter les sacs, on a repris un bus direction Teotihuacan pour admirer ces pyramides exceptionnelles et vraiment spectaculaires!
Cette ville précolombienne date du 2ème siècle avant J-C. On dit qu’à son apogée, elle regroupait pas moins de 200 000 personnes.
Je vous laisse apprécier les lieux.
La piramide del sol
La piramide de la lunaUne ancienne cité gigantesque
Une ancienne cité gigantesque
Dernière photo de la Torre Latina à Mexico où vous avez le meilleur point de vue de la capitale: ville gigantesque de plus de 20 millions d’habitants (c’est la 2ème plus grande métropole du monde après Tokyo).
La place du Zocalo se laisse deviner au loin.
Hasta luego México et merci pour tout! C’était génial.