Beaucoup d’entre nous sont incapables de survivre sans Internet parce que notre société moderne est devenue si dépendante d’elle. Nous nous sommes en ligne tous les jours et nous sommes tellement habitués à utiliser le net net que nous ne remarquons pas son impact sur nos vies. Inutile de dire que l’internet nous sert bien en nous permettant de connecter avec le reste du monde toujours aussi facilement.
(Image source: Shutterstock)
Pourtant, cette pratique est fourni avec une étiquette de prix. Nous devrions prendre un moment et nous demander quelles sont certaines des choses que nous pouvons avoir sacrifié sur ce chemin. De cette façon, nous pouvons obtenir une perspective correcte et approcher internet avec une certaine prudence pour s’assurer que nous ne perdons pas plus que ce que nous gagnons.1.Confidentialité
C’est quelque chose que tous les utilisateurs d’internet d’entre nous sont probablement au courant, surtout si nous sommes sur certains réseaux sociaux comme Facebook. Il sert à être le cas lorsque les harceleurs ont recours à des moyens physiques pour traquer leurs victimes. Non plus maintenant, avec notre plus grande dépendance sur l’internet pour nous fournir des divertissements, des biens,informations, etc Une telle dépendance signifie généralement que nous avons à révéler des morceaux de nous-mêmes (à savoir les coordonnées, les numéros de carte de crédit, nos préférences, etc) afin de transiger avec le net. Confidentialité est compromis en raison, et les harceleurs l’utilise à leur avantage.
Même si vous décider de ne pas s’engager dans tous les réseaux sociaux en ne pas s’inscrire pour une, des photos de vous ou toute autre information sur vous-même peut encore finir dans Facebook. Comment? Eh bien, tant que vous avez des amis qui utilisent Facebook ou tout autre de ces sites, ils peuvent toujours poster des choses sur vous qui sont ouverts au reste du monde. Ivre à la fête la nuit dernière?Votre ami (ou ennemi) décide de prendre des photos de vous et les ‘afficher sur Facebook pour le plaisir de l’ensemble du réseau. Par ailleurs, vous avez dû probablement fourni vos coordonnées à certaines sociétés internet comme vous vous inscrivez pour leurs Newsletter, l’achat de leurs produits en ligne, etc Qui peut dire que les informations que vous avez donné à eux sont-ils confidentiels? Vous n’avez jamais demandé comment vous recevez des spams email au hasard? Les cookies sont également intégrés dans les sites pour suivre les mouvements de votre souris afin qu’ils puissent être analysées à des raisons et des fins de marketing, ou même pour le gouvernement de vous suivre. Est-ce que vous vous avez demandé que nous sommes tous sous une haute surveillance dans ce Cyberespace?2.Fiabilité de l’information
Avec des millions de blogs et sites web sur le net, une question que nous posons souvent est de savoir combien sont les renseignements qu’ils fournissent précis et fiables. Compte tenu de la commodité et le faible coût de la publication d’un blog ouun site web, il semble y avoir un manque de responsabilité pour ce qui est en cours de publication. La facilité de modifier votre publication en ligne (par rapport auxpublications hors ligne comme les livres et bulletins d’information) fait de mettre des informations incorrectes moins un problème pour le propriétaire du site. Il ou elle peut toujours modifier les erreurs, sans frais. (Image source: Shutterstock) Des journalistes spécialisés qui adhèrent à l’exactitude des histoires qu’ils produites sont désormais remplacés par des blogueurs qui n’ont pas de telles pratiques. Le résultat est que vous obtenez un nombre massif de différentes versions de la même histoire, car il n’y a aucun moyen de le vérifier sans une source fiable (par exemple à partir d’un site de nouvelles). Au pire, les opinions peuvent être mal interprétéscomme des faits en ligne par les lecteurs qui peuvent ensuite passer à les propagercomme la vérité de l’Évangile dans les réseaux sociaux. Ceci, en effet, crée une génération de cyniques parmi nous, qui concernel’information sur Internet comme peu fiable et fragile, au mieux.3.Copyrights
Alors que certains blogueurs écrivent leurs entrées et paient peu d’attention àl’exactitude de leurs informations, d’autres simplement soulèvent d’autres sources et la revendiquent comme leur. Le plagiat, comme ils l’appellent, est endémique dans le cyberespace. Vous avez probablement déjà vu le même contenu apparaissant dansdifférents sites, sans références à la source originale. La raison pour laquelle beaucoup semble être de le faire est peut-être parce que le concept libre de l’Internetnous a amenés à croire l’information est destinée à se répandre. Ces mentalité enracinée a un impact similaire sur nos perspectives de payer pour le divertissement. Depuis l’avènement de Napster, l’achat pour la musique est devenue inutile à certains d’entre nous. Nous pourrions simplement télécharger les derniers albums de nos artistes préférées sur le Net. Puis vint la popularité des films, deslivres électroniques, des applications et des jeux, qui pourraient tous être téléchargésillégalement par le partage de fichiers et d’applications bit-torrent. Que ce soit ou non vous soutenir la distribution gratuite d’information et de produits numériques comme la musique, les copyrights n’ont jamais été si radicalement atteinte avant que l’Internet était disponible.4.Communication authentique
D’une part, Internet facilite la communication comme aucune autre technologie a fait:Les e-mails et des messagers de chat nous permet d’être en contact avec n’importe qui au monde tant que vous êtes en ligne. En ce sens, les internautes comme vous et moi sont habilités à un réseau enrichi de l’accessibilité.La communication, cependant, est plus que l’accessibilité ou la joignabilité. Par souci de connectivité, Internet a sacrifié la qualité et peut-être, la communicationauthentique.
Les messages sous la forme de texte peuvent être difficiles à interpréter. La plupartd’entre nous ont expérimenté les malentendus qui découlent de l’ambiguïté descourriels ou des conversations en ligne. Pour compenser le manque d’expressions faciales et gestuelles présents dans la vie réelle, les émoticônes se posent naturellement à minimiser la confusion. Néanmoins, il est encore assez difficile pourse sentir comme une ligne entendu que quand on se connecte avec un autre dans la vie réelle. Pourtant, les communications de qualité sont de plus en plus d’êtreremplacée par la communication en ligne. Encore une fois, cela a à voir avec notre dépendance sur l’internet.
Les individus Timides peuvent profiter d’une telle communication superficielle en ligne et la considérer comme leur sauveur et un passage vers une mieux vie sociale. Pour cela, je dirais internet offre une bonne scène d’initiation pour eux de connaître les gens. Pour pousser l’amitié à progresser encore,mais il serait encore exigé une rencontre physique et un Meet-up afin de se connecter véritablement , ce qui arrive , c’est que ces personnes finissent en s’appuyant sur la communication en ligne qui deviennent trop à l’aise avec elle pour faire avancer les conversations hors ligne.
Une vie virtuelle sociale est encore une pseudo-vie.
5.L’Équilibre entre « Travail » & « Vie »
(Image source: Shutterstock)
Comme l’accessibilité, la connectivité et joignabilité s’améliore avec l’internet, le travail augmente les attentes. Les clients attendent les entreprises à être disponible 24 heures par jour en ligne. L’implication de cette attente universelle est que les employés ont accès à leurs e-mails de travail pendant des petites heures après les heures de bureau. La ligne entre temps de travail et votre temps devient floue.
Même sans l’attente croissante de la société au sens large, le simple fait que l’Internet est accessible 24 / 7 ne signifie que vous pouvez vérifier vos e-mails en tout temps en dehors du travail. Votre boss le sait, et il aurait l’utiliser pour son avantage, en vous envoyant le travail le week-end. Leur raison? Tout le monde le fait, donc il est attendu de vous de suivre le reste du monde.
Mais bien sûr, il ne peut pas arriver de cette façon parce qu’il dépend de la culture d’entreprise et la politique sur la prise de travail à la maison. Ce que je dis, c’est que dans la plupart des lieux de travail, ils profitent de l’accessibilité impressionnante de l’Internet pour pousser le travail dans notre espace personnel.Parfois, même les employés eux-mêmes veulent prendre le travail à la maison en sachant qu’ils peuvent le faire au cours du week-end.
Si vous voulez maintenir l’équilibre travail / vie, il est parfois nécessaire de tracer cette ligne et de séparer le temps de travail de votre temps.
Une chose que le Internet n’aura jamais Ruiné – La Créativité
Une chose, cependant, demeure non ruinée par l’internet et ne sera probablement jamais: la créativité.
Il semble qu’il n’y ait pas fin à la créativité humaine. Cela est particulièrement vrai lorsque le contenu généré par l’utilisateur est une caractéristique primaire de l’internet.En regardant toutes les mashups vidéo dans YouTube, les blogues satiriques, des podcasts, etc, il est clair que l’Internet va évoluer avec une créativité illimitée humain.La belle chose au sujet d’Internet est sa capacité à se connecter tout le monde d’inspiration et de partage des informations avec les uns et les autres.Plutôt que de saper la créativité, l’internet cultive et unit le monde avec elle.