One Tree Hill
[9x03]- Love the way you lie
C'est un plaisir pour moi d'écrire cette critique tant cet épisode m'a enthousiasmé. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça après en avoir visionné un épisode et ça fait du bien! Globalement cet épisode reste assez simple mais il y a quand même un petit je-ne-sais-quoi de différent. C'est véritablement Chris Keller qui porte sur ses épaules les ressorts comiques du scénario. Il reste encore et toujours égal à lui-même: un piètre dragueur prêt à tout pour se rincer l'oeil. Les scènes d'entretien avec des stagiaires potentielles étaient assez drôles dans ce sens et je me demande si on reverra les jumelles. Qaund la jolie blonde s'est pointée au début, je voyais déjà l'artiste potentielle qu'elle pourrait devenir car, oui, à Tree Hill la plupart des nouveaux sont chanteurs (Alex, Chris, Mia par exemple!). Finalement on prend une toute autre direction grâce à ce cher Chris. Le voir en duo avec Chase n'a rien donné de palpitant mais reste tout de même fun à regarder mais je dois dire que la palme revient à son essai en tant que chef au Karen's Café. Le voir hurler avec sa voix de crécelle était juste délicieux et j'ai ri, vraiment, pour la première fois depuis bien longtemps! Malgré son attitude détestable et agacante, ce personnage sait finalement gagner notre affection et le voir interagir tour à tour avec les membres du cast était génial. C'est finalement grâce à lui qu'un lien existe entre la plupart des intrigues. J'ai été déçue de voir Chase déprimé dans les premières minutes de l'épisode. On comprend facilement qu'Alex a finalement refusé de vivre avec lui mais c'est quand même une scène que j'aurai aimé voir. Même s'il a le coeur brisé, on ne sait finalement pas si c'est une véritable rupture et comment les choses se sont déroulées. C'est bien évidemment un gros coup dur pour Chase qui se fait larguer pour la deuxième fois à cause d'une tournée mais je pense que c'est l'occasion pour le personnage de passer à autre chose et d'avoir droit à sa propre intrigue pour changer. De son côté, Haley passe une journée infernale au café et se retrouve bien vite débordée par les évènements. Ce n'était pas une surprise de voir Dan voler à son secours mais c'est quand même agréable à voir. Dans un certain sens, c'était assez touchant de voir Haley prendre sa défense face aux attaques d'une cliente contre Dan et son passé même si ça semblait venir de nulle part. Malgré tout, haley est et restera toujours un personnage doté d'un très grand coeur et ne peut laisser Dan être attaqué surtout devant Jaimie. C'aurait été un peu trop de la voir l'engager à plein temps et je salue la cohérence respectée dans l'ensemble.
De leur côté, Quinn et Clay ont leur première vraie dispute quand Quinn découvre que Clay lui ment concernant la prise de ses médicaments et, pire, elle apprend qu'il est accro aux anti-douleurs. Même si je trouve le fond ridicule et tiré par les cheveux, je suis heureuse de voir ce couple se disputer pour changer. Leurs sourires mielleux ne servaient à rien et c'est agréable de les voir entrer en confrontation. Ca les place, pour moi, au-dessus de Mouth et Millie qui continuent à tourner autour du poids de Mouth. Même pas drôle même si on sent l'effort. A ma grande surprise, le cliffhanger de la semaine concerne directement Brooke et Julian. Brooke est à nouveau déçue par son père quand elle s'imagine passer une journée avec lui alors qu'il voulait seulement l'utiliser pour appâter des investisseurs pour Baker Man. C'était courru d'avance et il était évident que son absent de père ne changerai pas en un claquement de doigts. Par contre je suis déçue de voir Victoria nous quitter si tôt pour des raisons peu crédibles, c'est bien dommage. Julian quant à lui se retrouve à courir dans tous les sens alors qu'on lui propose de louer son studio. Il tourne littéralement en bourrique face au stress et aux changements de dernières minutes, tant et si bien qu'il oublie Jude dans sa voiture! Ces dernières scènes étaient à couper le souffle par leur intensité et le drame auxquelles elles font référence et je trouve que c'est une excellente idée de traiter de ce sujet alors qu'on entend de plus en plus ce genre d'histoires aux infos. Je n'avais absolument pas vu le truc venir et, comme Julian, j'étais aspirée par ses dizaines de courses et son stress. Très beau travail pour Paul Johansson, qui a réalisé l'épisode et qui a su me couper le souffle en ne faisant que suggérer les choses. L'appel de Brooke à Julian, le siège bébé vide, la vitre de sa voiture brisée, l'ambulance qui se referme et la bouteille de whisky qui se brise sur le sol, simple mais magistral. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite va donner!
-oO° Music °Oo-
"Imposter" de Jocelyn Alice | "Great move north" de Faces of Film | "Colors" de April Smith & The Great Picture Show | "Unless I"m led" de Mates of State | "It's alright" de Waterdeep | "Dancing on a comet's tail" de Dazzler | "Yours and mine" de Brooke Annibale |