Magazine High tech
Rédigé par Malni 63 le Samedi 28 Janvier 2012 Lu 161 fois
Ce n'est pas un secret, Apple est une entreprise qui détient l’une des plus grosses cotations boursières dans le monde et ses profit issus du high-tech incommensurables, mais au fait ca combien ? A quoi le comparer ?
Après l’annonce d’un bénéfice net record à plus de 13,6 milliards de dollars sur le dernier trimestre, Apple a des perspectives de croissance encore très fortes avec la sortie programmée de l’iPhone 5 cet été…
«Nous sommes ravis de nos résultats remarquables et des ventes record d'iPhones, iPads et Mac » a confié Tim Cook, CEO d'Apple dans un communiqué. «L’élan d'Apple est incroyablement fort, et nous avons encore quelques produits nouveaux et étonnants dans le tuyaux."
A lui seul, Tim Cook a engrangé 378 millions de dollars l'année dernière faisant de lui le PDG le mieux payé . Sur les trois derniers mois, Apple a fait quatre fois plus de profit que Wal-Mart, le plus grand détaillant au monde.
Il semble inimaginable de voir jusqu'où 400 milliards de dollars pourraient être utilisés. Voici une infographie proposée par MBA Online qui montre à quoi correspondent les 400 milliards de dollars que vaut la cotation Apple !
- Apple pourrait rembourser la dette publique de huit pays de l'Union européenne.
- Apple remplir des chèques de 6.622.516 $ à chacun de ses employés avant d'épuiser sa fortune.
Malni 63
Malni 63 Rédacteur sur le site Next51 depuis 2010. En savoir plus sur cet auteur