Le 5 février, sur le site officiel Lotus, à 17 heures sera présentée la nouvelle arme de l’écurie Lotus, la E20. Presqu’aussi novatrice que la monoplace de l’an passé ( échappements soufflant vers l’avant), cette E20 risquerait de récidiver en 2012 avec l’apparition d’un système de freinage inédit qui pourrait bien apporter un plus cette année. Ce système permettrait de jouer sur la garde au sol et les suspensions lors des phases de freinage, selon le quotidien Finlandais Turun Sanomat.
Eric Boullier, ainsi que toute l’équipe d’Enstone avec un grand E (…comme E20), mais également le champion du monde 2007 Kimi Räikkönen et son équipier, Romain Grosjean, attendent beaucoup de cette monoplace et fondent de grands espoirs en elle.
© Lotus F1 Team
Eric Boullier a d’ailleurs déclaré à propos de son inédit duo de pilotes :
« Nous souhaitons qu’ils puissent extraire le maximum de la E20 au cours des vingt Grands Prix de la saison 2012, incluant le 500ème de l’équipe. Nous espérons que la E20 se révèlera digne des meilleurs concepts d’Enstone.«
Rappelons tout de même que les essais n’ont pas encore commencés et que la voiture qui fera ses premiers tours de roues sera forcément différente de celle qui prendra part au premier Grand Prix…
Source: La nouvelle Lotus E20 révolutionnaire ? Rédigé par Keijo Hyvonen