Tout d'abord, cliqué sur le lien permettant de vérifier le statut des services MSN dans votre Messenger. Cela vous évitera les manipulations qui suivent dans le cas ou ce serait les serveurs de Microsoft qui serait en défaut. Une fois que vous vous êtes assuré que les services sont bien en fonction effectuée les manipulations suivantes :
- Assurez-vous d'avoir la dernière version de Windows Live Messenger.
- Vérifier que la date de votre ordinateur est bien la date du jour, car le message d'erreur 8100030d peut être causé par une mauvaise date de votre ordinateur.
- Désactiver tous les pare-feux tels ZoneAlarm, Norton Internet Security et autre. Redémarrer et essayer de vous connecter.
- Vérifier que vous n'utilisez pas un proxy. Ouvrez Internet Explorer. Aller dans le menu Outils > Options Internet > Connexion > Réseau et vérifier que vous n'utilisez pas un proxy. Si oui, désactivez-le.
- Vérifier les options de sécurité d'Internet Explorer. Ouvrez Internet Explorer, allez dans le menu Outils > Options > Avancé, localiser la section « Sécurité » et décocher la case « Vérifier la révocation du certificat de serveur ». Vérifier aussi que la case « SSL 2.0 » et « SSL 3.0 » sont cochés.
- Assurez-vous que les DLL de Windows Live Messenger sont enregistrés. Pour cela, cliquer sur Démarrer > Exécuter et entrer les commandes suivantes une à la fois en cliquant sur «OK» entre chacune d'entre elles.
- regsvr32 softpub.dll
- regsvr32 wintrust.dll
- regsvr32 initpki.dll
- regsvr32 MSXML3.dll
- Supprimer le cache de Windows Live Messenger. Pour cela, localiser les dossiers suivants et supprimer tous les fichiers contenus dans ces répertoires:
- Windows XP
- C:\Documents and Settings \ NOM_D'USAGER\ Contacts\ Messenger email
- C:\Documents and Settings \ NOM_D'USAGER\ Local Settings\ Application Data\ Microsoft\ Windows Live Contacts\ Messenger Email
- Windows Vista
- C:\Users\ NOM_D'USAGER\ Contacts\ Messenger email
- C:\Users\ NOM_D'USAGER\ AppData\ Local\ Microsoft\ Windows Live Contacts\ Messenger email
- Windows XP
- Déconnecter votre routeur et attendre environ 2 min pour être certain que le cache de celui-ci se vide.
- Balayer votre ordinateur contre les virus et les espiogiciels. Le problème pourrait être causé par cela.
- Si tout cela ne fonctionne pas, vérifier si une mise à jour du Firmware de votre routeur est disponible. Si oui, mettez à jour votre routeur.