Sous la pluie, le Stade Français a obtenu sa huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues en venant à bout du Biarritz Olympique (23-10).
C'est le genre de match que le Stade Français aurait perdu la saison dernière. Dans des conditions qui ne se prêtaient guère au jeu, les Parisiens n'ont pas brillé mais ont su prendre le dessus sur des Biarrots valeureux mais beaucoup trop limités ballon en main.
Papé, monsieur plus
Après dix premières minutes équilibrées où les deux équipes commettaient de nombreuses fautes de main, Paris passait la surmultipliée. Julien Dupuy profitait de l'indiscipline adverse pour scorer à deux reprises (6-0, 13'). Installés dans les 22 biarrots, les Parisiens inscrivaient le premier essai de la rencontre par l'intermédiaire de Pascal Papé (son troisième en quatre rencontre de Top 14, ndlr), décidément en grande forme (13-0, 19'). Après une nouvelle pénalité de Dupuy (16-0, 27'), les Basques mettaient enfin la main sur le cuir. La fin de la première période était à leur avantage mais ils ne parvenaient pas à marquer, la faute notamment à la bonne défense parisienne et à une mêlée dominée à l'impact. En touche, l'absence d'Harinordoquy se faisait cruellement sentir malgré quelques bons contres.
Paris gère sous la pluie
Alors que la pluie redoublait d'intensité et que le vent se levait, Paris prenait le large grâce à un essai de Felipe Contepomi inscrit suite à un très bon travail d'Aled De Malmanche (23-3, 47'). Mais alors que les hommes de Michael Cheika semblaient en mesure d'aller chercher le bonus offensif, Sergio Parisse écopait d'un carton jaune (50'). Combinée à la sortie de Dupuy sur blessure (béquille, 43') et à la rentrée de Yachvili (54'), cette supériorité numérique permettait au BO de revenir dans la partie grâce à un essai de Van Staden (23-10, 59'). Malgré de nombreuses approximations, les Stadistes ne paniquaient pas et géraient plutôt bien la fin de match. Finalement, le score en restait là. Sans briller, Paris a obtenu sa huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues, sa quatrième en championnat, et se classe désormais cinquième.