Magazine Cinéma

underworld nouvelle ère streaming

Par Lunedenuit

"Dans un mois, le retour des VRAIS vampires". C'est la catch-line (ou tagline) retenue pour accompagner l'affiche de "Underworld Nouvelle ère". Une attaque amusante contre "Twilight"... qui l'est encore plus quand on sait que les deux sagas sont sorties en France par le même distributeur ! Sébastien Careil, Directeur Marketing chez SND, explique ce choix sang pour sang assumé.

Business+%3a+quand+%22Underworld%22+taquine+%22Twilight%22...

Vous ne citez pas nommément "Twilight" mais on comprend immédiatement la référence : pourquoi ce choix de communication, qui semble aussi surprenant que décalé de la part du distributeur... de "Twilight" justement ?

Sébastien Careil (Directeur marketing chez SND) : Ce n'est pas qu'une référence àTwilight. Ca fait plusieurs années que la mode est aux vampires romantiques que ce soit dans Twilight ou Vampire Diaries, et on a réalisé que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de vrais vampires "méchants" au cinéma... En l'occurence les vampires sont les héros de Underworld Nouvelle ère Streaming : quand je dis "méchants", je parle de vampires qui vivent la nuit, qui ne brillent pas au soleil, qui boivent du sang humain... Donc dans cette optique, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de "vrais" vampires au cinéma. La vraie réflexion autour de cette vague teasing, c'était de communiquer sur Underworld et d'annoncer la sortie de ce quatrième volet dont les gens n'avaient peut-être pas entendu parler. Or le but d'une campagne teasing, c'est de se faire remarquer. On cherche donc des idées pour sortir du lot, et pour y parvenir c'est toujours payant de passer par de l'autodérision, de l'humour ou de la référence. Ca permet de se faire remarquer un peu au milieu de l'avalanche d'affiches qu'on peut croiser dans la rue ou dans le métro. Dès qu'on trouve un peu d'originalité, c'est bénéfique pour le film. D'où ce petit clin d'oeil.

underworld nouvelle ère streaming


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine