Magazine Séries

Hart of Dixie – Episode 1.11

Publié le 28 janvier 2012 par Speedu
Hart of Dixie – Episode 1.11

Hell’s Belles

Saison 1, Episode 11 sur 22
Diffusion vo: The CW – 23 janvier 2012

Zoé se découvre une tante et surtout, elle se retrouve impliquée dans une initiation pour devenir l’une des belles de Blubell.

Enfin. Zoé Hart est de retour après une trop longue pause. Rachel Bilson et toute la population décalée de Blubell m’avait bien manqué tout de même. Et surtout, tout ce petit monde revient en très grande forme pour mon plus grand plaisir.

Hart of Dixie – Episode 1.11

Trois intrigues nous sont proposées au sein de cet épisode. La « moins » importante concerne DeeDee qui fait tout pour empécher Lavon de sortir avec une autre femme. C’est une intrigue tertiaire au sein de cet épisode. C’est très léger mais très sympathique. Il faut dire que DeeDee est un bon personnage, bien loufoque comme il faut. Elle attire la sympathie et au final, on a envie qu’elle réussisse à former un beau couple avec le maire de la ville qui ne sait plus trop où il en est suite au rejet forcé de Lemon. C’est léger, c’est frais, c’est drôle, c’est mignon, c’est donc très bien.

De son coté, George veut empécher la construction d’un centre commercial en faisant signer des promesses de non ventes des terrains. Ainsi, il sera impossible d’avoir une route pour accéder au centre commercial et donc, celui-ci ne verra pas le jour. C’est une intrigue qui s’avère drôle au premier abord mais soulève deux thématiques dramatiques dont celle de la désertification commerciale des petites villes au profit des gros centres commerciaux en périphérie. C’est l’âme de la ville qui est à protéger avec ces petites commerces. Ainsi, les scénaristes poursuivent l’idée que Blubell est un cocon à préserver. Ici, c’est le centre commercial, il y a quelques épisodes, c’était le petit commerce à sauver en raison de la concurrence d’internet. J’aime bien cet aspect qui n’est pas oublié. Cela ferait plaisir à un certain Jean-Pierre qu’on retrouve tous les jours vers 13h sur TF1.

L’autre point abordé concerne le dernier terrain succeptible d’être acheté et concerne le père de Wade, Crazy Earl. Là, on a droit à une intrigue très touchante avec un père qui n’ose pas avouer ses sentiments et ses besoins. Tout est en non dit entre lui et son fils et le déroulement de l’intrigue est excellent. par contre, il faudra qu’il dise avant de mourir qu’il a caché les bocaux de billets devant la porte ^^

Hart of Dixie – Episode 1.11

Et enfin, il y a Zoé qui cherche ses racines afin de s’intégrer à la petite ville qu’est Blubell. J’ai adoré la façon dont est amené la tante dont on n’avait encore jamais parlé et qui lui confie son héritage de belle de la ville et donc de membre de la petite bande de Lemon. Et là, ça part e ngrand n’importe quoi avec les épreuves d’initiation de Zoé en tenue d’époque et la malédiction gipsy au sujet des grossesses. Encore mieux est l’explication « scientifique » de l’impossibilité de tomber enceinte: Lemon leur fait trop peur. Et Zoé qui sort alors que lemon lui assèche ses oeufs. J’étais mort de rire tout du long de l’épisode. C’est juste excellent. Très frais, très décalé, très drôle. C’est ce que j’attends de Hart of Dixie et cet épisode me l’a magnifiquement délivré.

Enfin, je vais conclure par l’indice de hotness de Rachel. Un petit 7.5/10. Sa tenue d’époque est géniale mais ça aurait été mieux qu’elle en enfile plusieurs tout du long de l’épisode.

Bref, 10/10

C’est parfait de bout en bout. Léger, frais, décalé, drôle, qui donne la patate. Une réussite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine