Magazine Bd

OST de Shingetsutan Tsukihime

Par Jibouille

Ben oui, il fallait que j’en reparle à un moment. Depuis la fin du manga, les occasions se faisaient rares. J’ai certes pu jouer au jeu mais je n’ai pas encore testé toutes les voies possibles alors la critique attendra un peu.

OST de Shingetsutan Tsukihime

Mais paradoxalement, je m’aperçois que je n’ai presque pas parlé de la musique, qui est pourtant l’un des points forts de l’anime, pour ne pas dire LE point fort. J’ai certes fait allusion à la qualité de l’opening maintes fois mais pas du reste de l’OST. Et c’est un tort, je le concède.

De même que Fate/Stay Night jouissait d’une OST excellente, il en va de même pour Tsukihime. Personne ne pourrait le contester, pas même les membres du groupe « il n’y a pas d’anime de Tsukihime ». Composée par Toshiyuki Omori, la musique colle parfaitement à l’univers noir et tragique de l’anime, à l’image de l’opening.

Attention, je ne dis pas que tous les morceaux sont parfaits. Ce n’est absolument pas le cas mais c’est la même chose pour toutes les OST. Seulement, d’un point de vue global, celle-ci s’en tire admirablement.

Voici quelques morceaux pour vous le montrer:

- Crescent: simplement magnifique. C’est une variation de l’opening mais qui ne gâche pas sa qualité, bien au contraire.

- Demoniac: complètement différente mais qui ne manque de qualité (souvent associé à Ciel)

- Prayer: dans les moments difficiles (surtout avant un combat je crois)

- Destiny: symbolise les moments tragiques et la cruauté du destin

- Sacred Moon: l’éternel opening. Plus un clip qu’un simple opening.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte