Vous connaissez tous, probablement, le site Myboox.
Vous savez aussi, sans doute, que le festival d'Angoulême approche à grands pas !
Pour fêter l'évènement, Myboox organise un grand concours de critiques BD : pour y participer, vous avez jusqu'au 12 mars pour rédiger une critique sur une BD, un manga ou comics de votre choix, ou sur tout ouvrage de la thématique "BD, manga et humour".
Les gagnants se verront attribuer le statut de « membres officiels », donnant droit à une mise en avant de leurs critiques sur le site ainsi qu’à un an de BD gratuites (sur une base de 4 BD au choix par mois, soit 48 en tout).
La première sélection déterminera 20 finalistes, ceux qui auront obtenu le plus d’avis positifs cumulés sur l’ensemble de leurs critiques de la part des autres membres du site. Parmi ces 20 finalistes seront sélectionnés les 5 gagnants, par délibération de la rédaction de MyBOOX.
L’accent sera mis sur l’originalité, la syntaxe et le style des critiques. Vous retrouverez les conditions de participation sur le site www.myboox.fr/concours.
Mais ce n'est pas tout ! A l'occasion de ce concours, je vous propose de vous faire gagner une des cinq BD que j'ai sélectionnées avec le plus grand soin :
Et toi, quand est-ce que tu t'y mets #1 Celle qui ne voulait pas d'enfant
V. Cazot et M. Martin
Fluide G, 2011
Princesse Sara #4 Une petite princesse
A. Alwett, N. Moretti, C. Boccato
Soleil, 2011
Polina
B. Vivès
Castermann, KSTR, 2011
Very Bad Twins
M. Motin, Pacco
Fluide G, 2011
Magasin sexuel
Turf
Delcourt, 2011
Comment gagner, c'est très simple : vous avez jusqu'au 10 février pour me laisser un gentil mot doux dans lequel vous me direz l'ouvrage que vous souhaitez gagner, et je ferai ensuite un tirage au sort (essayez de ne pas tous vous jeter sur le même livre, merci). Ceux qui partageront ce concours sur leur blog auront droit de tenter leur chance sur un deuxième ouvrage !