Un service qui est apparu il y a quelques temps chez Zulutrade, c’est la fonction backtest sur les fournisseurs de signaux que vous avez choisi.
C’est une fonctionnalité particulièrement utile si les paramètres sont correctement initialisés. Dans un premier temps, dans l’onglet mon compte > paramètres, vous devrier avoir en dessous de votre liste de fournisseurs de signaux un bouton nommé backtest (comme sur l’image ci-dessous).
Bouton backtest zulutrade
En cliquant dessus vous allez être dirigé vers une autre page vous permettant de paramétrer le capital, la période du backtest et le slippage. Ce dernier étant le plus important. Et d’ailleurs nous considérons qu’un slippage supérieur à 5 est particulièrement abusif de la part du broker, nous ne dépasserons jamais cette valeur. Pour l’ensemble des backtest , nous mettrons volontairement un slippage de 5 pour avoir une vision pessimiste sur le backtest.
Petit rappel: On considère le slippage comme le temps d’exécution lors de la fermeture d’un ordre. Si le borker ne peut pas fermer l’ordre immédiatement, vous aurez quelques Pips de décalage entre le moment où vous souhaitez fermer l’ordre et sa fermeture effective. Ce nombre de Pips correspond au slippage.
Backtest Zulutrade
Notre backtest sur les fournisseurs de signaux choisis dans l’article précédent nous auraient donc fait générer une plus-value de plus de 4 000 euros (soit environ 20% de gains) en l’espace de six mois.
On constate aussi une forte baisse sur les dernières périodes.
On pourrait donc partir du principe que les stratégies de nos deux fournisseurs de signaux ne sont pas adaptées au marché actuel… Donc, à suivre dans le courant de la semaine prochaine…
Si vous avez des fournisseurs de signaux chez Zulutrade à nous recommander n’hésitez pas à nous en faire part sur le forum.