Magazine
Ce n'est pas le moment.Les créatures des chimères sont ainsi faites qu'elles préfèrent être aperçues,dans la tiédeur des nuits d'été.Aussi, aux saisons froides, il ne reste qu'un peu de leur souvenir pour patienteren attendant leur retour.
Seulement,
ne croyez pas pour autant que vous pourrez les espérer en plein jour.
Trop timides, trop fragiles, trop délicates peut-être?Et, que sais-je encore...Elles n'osent se montrer qu'aux confins de la lune
Quand nos rêves les accompagnent et qu'on laisse derrière nous-pour un temps du moins-
l'idée que l'on se fait du monde et de ses fantasmes.de lumière
Les créatures des chimères nous ressemblent, mais on n'ose s'en rendre compte.Elles sont pourtant notre double intérieur qui s'éclaire la nuit venue.Et si elles semblent avoir la grosse tête,c'est juste pour nous singer, nous et nos prétentions de transparence.
Les créatures des chimères sont notre double d'innocence
revenu.
Il fait bon se mettre à plusieurs pour les manger des yeux
et goûter ainsi l'idée de naître ensemble.Tout seul on n'oserait même pas s'imaginerqu'être dans le vrai n'est qu'une façadeau contraire des mirages qui eux ont toute leur raison d'exister.
Mais, qui nous croirait?
Un jour peut-être qui sait.Enfin une nuit...Lorsque nous en aurons assez de conjuguer le verbe penser avec des apparencesde bruit et de fureur.Lorsque débarrassés des illusions terriblesqui nous empêchent de rapprocher nos belles solitudes.
Nous n'aurons plus peur deperdre nos ambitionset d'être à la fois unique et universel.
Et ce jour enfin,plutôt cette nuit là.Dans l'immense ciel d'été Nous rejoindrons à jamais nos Chimères
Photos: Paco -Saint-Nazaire" La grande marée"