![Flash sur Yves Montand & en CD par Julien Dassin julien dassin](http://media.paperblog.fr/i/525/5259575/flash-sur-yves-montand-cd-julien-dassin-L-JFmZCu.jpeg)
![Flash sur Yves Montand & en CD par Julien Dassin yves montand](http://media.paperblog.fr/i/525/5259575/flash-sur-yves-montand-cd-julien-dassin-L-EBJnoA.jpeg)
Mais c’est en 1949 que « l’amour de sa vie » allait prendre forme sous les traits de Simone Signoret . En 1952 il éclate vraiment au cinéma avec le film d’Henri-Georges Clouzot Le salaire de la peur aux cotés de Charles Vanel. . En 1955 on voit Montand et Signoret au théâtre dans Les Sorcières de Salem. Le couple s’engage fortement dans le communisme, avant de prendre du recul sur cet engagement. . Sketch - Le télégramme - Yves Montand avec Simone Signoret . Lors de la remise de l’Oscar de la meilleure actrice à Simone Signoret pour Les Chemins de la haute ville de Jack Clayton, à Hollywood, il fait la rencontre de Marylin Monroe qui entrera dans sa vie le temps du tournage du film Le milliardaire. .
![Flash sur Yves Montand & en CD par Julien Dassin simone signoret yves montand](http://media.paperblog.fr/i/525/5259575/flash-sur-yves-montand-cd-julien-dassin-L-MUGLwz.jpeg)