La prochaine F1 de Timo Glock et Charles Pic sera totalement différente de sa devancière, mais surtout elle n’aura pas le KERS, le système de récupération de l'énergie cinétique qui peut donner un gain d'une demi-seconde au tour, alors qu'au contraire toutes ses concurrentes l'auront. Cela n'aidera donc pas à améliorer les performances de l'équipe, qui a déjà connu des saisons 2010 et 2011 très difficiles, d'autant qu'elle démarrera très tardivement ses essais de pré-saison, ce qui n'a d'ailleurs pas plu à son pilote expérimenté Timo Glock.
Booth a en particulier justifié le choix de son équipe en déplorant le coût de développement de ce système, malgré qu'il apporte plus de puissance au moteur et qu'il ait aussi un rôle environnemental : "Avec les progrès que nous cherchons à réaliser cette année, notre attention doit se porter avant tout sur l’aérodynamique puisque c’est dans ce domaine que nous avons les plus gros progrès à faire. Nous devons gagner plusieurs secondes et pas quelques dixièmes. Notre vision du KERS est que, même si nous soutenons le concept de récupération d’énergie au freinage comme initiative environnementale, la technologie actuelle reste incroyablement chère. Cela représenterait une partie significative de nos coûts d’exploitation, ce qui n’est pas en adéquation avec notre ligne de conduite, qui est celle d’être une équipe de F1 avec un petit budget dans ce contexte de réduction des coûts."