Ce dimanche 22 janvier, la WebReal TV déroulait son tapis rouge pour K-Reen alias LA pionnière du R&B français. Bon d’accord, je l’avoue : je n’avoue pas du tout accroché à la vibe écolo de son single Sauve le monde sorti en 2009 (ni à sa coupe de cheveux dans le clip d’ailleurs). Mais sa présence chez Tata Romeck m’a rendue nostalgique de l’époque où elle chantait Tu me plais avec Def Bond pour la BO de Taxi ou Le fruit défendu en duo avec Mystik dont j’avais fait un signet des paroles pour mon journal de classe (si j’avais le courage, je serais même partie à sa recherche pour vous le prouver). Et il s’avère que la chanteuse d’origine guyanaise est un peu comme moi :
« C’est vrai que je suis très accrochée aux années 90 et aux gens de mon époque », a-t-elle confié. J’avais même pas 10 piges mais est-ce que je peux dire « Moi aussi ! » ?
Et après avoir voulu lancer les jeunes artistes Mike Kenli et Ryda Elias sur Astradmusic (je sors les vieux dossiers mais : ils sont où ? Je les aimais bien moi), K-Reen revient enfin à sa carrière avec un nouvel album. Intitulé Himalaya, celui-ci sortira en avril et comprendra, en plus du très bon featuring Comme avant avec Youssoupha, un duo avec Kamnouze :
« C’est du K-Reen… mais évolué. C’est pour ça que ça s’appelle Himalaya : parce que c’est une évolution logique. J’ai gardé mon identité mais c’est le son qui a évolué », a-t-elle expliqué. La reine prépare son grand retour donc pendant que d’autres tentent de se faire une place au château (oui, ma métaphore est nulle mais je n’ai pas honte).
C’est le cas de Sam Boy. Dim l’a présenté en annonçant qu’il ne lui avait fallu qu’une seule écoute pour être conquis et je le comprends puisque son interprétation acoustique d’Au rythme de la musique respirait la fraîcheur et la bonne humeur. Et si vous avez aussi été séduits, sachez que son EP New School est disponible sur iTunes.
Sinon demain (29/01), dans la WebReal TV, il y aura du rap français, des p’tits seins, un DJ set et du beau gosse (mais non, je ne fais pas du tout allusion à Cyril Paglino) !