Personnalise tes chaussures Adidas

Par Thierry Piguet

Adidas, comme son concurrent Nike, a lancé son service de personnalisation de chaussures. Toute une gamme est proposée et la possibilité de personnalisation s’étend également à l’équipement.
Chaussures de sport, ou de ville, la gamme mi-adidas se personnalise
mi-adidas est le concept de la marque proposé par l’équipementier allemand. Cette possibilité s’offre pour la collection de chaussures de football. On peut choisir la couleur de la chaussure, celle les crampons et une broderie personnalisée (du style : ancienne chaussure de Messi). Ainsi le champion qui sommeille en vous se trouve avec une paire de chaussure unique. Adidas Originals se customise aussi. Cette collection de chaussure de tendance street se personnalise facilement pour devenir unique.


Quatre phases pour une personnalisation ultime
La personnalisation d’une chaussure Adidas est une vraie affaire de conception. Un tableau de bord fait apparaitre les différentes commandes qui vont permettre de choisir les couleurs de toutes les parties personnalisables. Et elles sont nombreuses.
Passé la phase d’identification, sexe, pointure, largeur, on a accès à de nombreuses fonctionnalités et la personnalisation peut vraiment commencer.
Une démarche ludique et facile
Les possibilités de personnalisation sont nombreuses, mais l’ensemble est bien conçu et le jeu est amusant. Il est facile de cocher et décocher des couleurs et des matières, et le gros point fort de cette solution est la possibilité de voir d’un simple glissement de souris la chaussure sous tous les angles, comme de manipuler le zoom.
Votre modèle peut être enregistré, ou vous pouvez passer directement au panier pour l’acquérir. La fiche de synthèse qui formalise votre commande est très bien faite, et permet d’effectuer les dernières modifications.
Le délai de livraison est de 3 à 4 semaines. Par contre si le produit ne convient pas il n’est pas précisé que vous pouvez le retourner, contrairement à un produit standard. Tout produit mi-adidas ne peut être échangé ou remboursé.