Magazine People

Prenez des cours sur Beyoncé !

Publié le 27 janvier 2012 par Kaliya

tumblr_lbjqowgnFo1qbnt4vo1_500.png

Après Jay-Z qui a été honoré par l'université de Georgetown dans un cours de sociologie, c'est sa femme Beyoncé qui est devenue récemment un nouveau sujet à l'université. Le département des études sur les femmes et les genres de l'Université de Rutgers (USA) compte désormais un cours intitulé "Politicizing Beyoncé" qui examine les aspects sociaux et culturels de la musique et l'image de la superstar.
C'est le professeur Kevin Allred qui donne ce cours et qui explique sur le site de l'université "Ce n'est pas un cours sur l'engagement politique de Beyoncé ou sur combien de fois elle a chanté pour le président Obama. Elle a certainement repoussé les barrières. Quand d'autres artistes ne font que sortir de la musique, elle créé une narration autour de sa vie, sa carrière, et son personnage. Il est important d'amener les étudiants à ne pas être de simples consommateurs de médias et de leur donner une pensée plus critique régulièrement sur leurs engagements."


Dans ce cours, le professeur aborde : l'alter ego de Beyoncé, Sasha Fierce, mais aussi comment l'extension du contrôle de son image esthétique de caractère, est une démonstration de la prise de pouvoir des femmes, mais peut rester en certaine adéquation avec des stéréotypes de genre.

Lady Gaga, Billie Holiday ou encore Nina Simone sont évoqués aussi dans ce cours.

Traduction : QueenBeyonce.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaliya 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines