Qu’on se le dise, l’Euro 2012 ne s’est pas arrêté avec l’élimination des Experts. Dans la première demi-finale, le Danemark a battu l’Espagne (25-24). Le Danemark revient de loin.
En effet, comme la France, le Danemark a très mal débuté son Euro avec une petite victoire en groupe dans le tour préliminaire. Mais au contraire des français, les danois ont assuré au moment de la 2e phase puis en demi-finale face à l’Espagne.
Les espagnols ont pourtant réalisé l’entame de match parfaite pour faire le break et mener de 4 points au quart d’heure de jeu. Mais le Danemark n’est pas venu pour se laisser faire. Avec un recadrage des troupes, les scandinaves ont mis les barbelés en défense. Dès lors, le match s’est quelque peu fermé et ça a permis aux danois de recoller au score et même dépasser les espagnols.
En 2e période, le Danemark creuse l’écart pour porter son avance à 5 buts. Le scénario s’inverse et c’est désormais l’Espagne qui resserre sa défense. Tactique payante car le Danemark se casse les dents sur le mur danois. Et l’Espagne de repasser devant au score. Mais après un chassé croisé dans les dernières minutes, c’est finalement le Danemark de Rasmus Lauge Schmidt qui remporte cette demi-finale.
Le Danemark aura donc l’occasion de remporter une nouvelle fois l’Euro, 4 ans après leur dernier trophée contre …la Croatie
Dans le match pour la 5e place, la Macédoine domine la Slovénie (27-28).