J'avais déjà parlé de Monabanq., un peu malgré eux, mais parlé quand même. Et avais même fait une demande de renseignements pour en savoir plus, au cas où. J'étais fort tenté de passer chez eux, pour des raisons tarifaires évidentes, mais avant ça, je voulais être sûr d'y retrouver les services en ligne déjà mis à disposition par ma banque, à savoir:consultation gratuite de mes comptes en ligne; virements internes gratuits; virements externes gratuits; Et tout ça, via mon ordinateur bien évidemment, mais aussi via mon téléphone.La gratuité ne pose pas de soucis à Monabanq: ça fait partie de leur offre d'appel. Par contre, la plateforme mobile....Alors que le Crédit Mutuel met à disposition des accès iMode et PDA, Monabanq. n'en parle nulle part.J'avais donc demandé lors de la première relance du service clientèle si cet accès était disponible. Une charmante jeune fille m'avait répondu: « ce n'est pas la première fois qu'on me le demande, mais je ne sais pas. Je me renseigne et je reviens vers vous . » Malheureusement, aucune nouvelle...Or aujourd'hui, un conseiller me rappelle pour me relancer. Je lui objecte la même chose: « Puis-je consulter mes comptes via mon téléphone ».Et là, ça vaut son pesant de cacahuètes:
Les phrases entre « » sont à lire avec une grosse intonation bougonne !« Vous entendez quoi par accès mobile » là je lui explique
« Ah mais non non, l'écran est trop petit » mais je suis au Crédit Mutuel, et ils le proposent...
« je sais que certaines banques le proposent, mais pas nous » est-ce que vous savez si c'est prévu...
« ah non, pas d'accès par téléphone. Les gens se connectent avec des ordinateurs portables... » bah oui, mais il faut un accès Wifi, ou un cable réseau, ce n'est plus du "mobile"...
« en mobile, on a juste les alertes SMS » bah tant pis pour vous !C'est assez hallucinant ! Une banque se positionne exclusivement sur le secteur du tout online, avec une accroche marketing axée sur la mobilité... et ne propose pas un service, même basique, d'accès aux comptes par téléphone...Dans tous les cas, j'ai encore des tarifs avantageux chez le Crédit Mutuel pendant une bonne année, grâce à mon jeune âge... Gageons que l'offre des banques en ligne aura évolué d'ici là !Et qu'ils embaucheront des conseillers-hotliner un peu plus agréables au téléphone !