Magazine Cuisine
Rendement : 6 portions Préparation: 30 mnCuisson : 1h30
Ingrédients :Sauce :4 tasses (1L) de tomates broyées4 c à s de concentré de tomate 2 courgettes taillées en macédoine1 oignon hachéHuile d'olive1 feuille de laurier3 gousses d’ail hachéesQuelques brins de thym frais Sel et poivre
Farce : 500 g de courgettes taillées en brunoise500 g de ricotta 50 g de fromage romano1 gros oignon haché2 œufsSel et poivre
350 g de coquilles géantes
Méthode :
Sauce : Dans un faitout, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les tomates broyées avec leur jus, le concentré de tomates, le thym ciselé, la feuille de laurier, l’ail, le sel et le poivre. Laisser cuire à couvert sur un feu moyen-doux pendant 1h.
Farce : Sur un feu moyen-vif, faire chauffer un filet d’hile d’olive et y faire revenir l’oignon. Ajouter les courgettes et continuer de sauter jusqu’à évaporation de l’eau des légumes. Ajouter la ricotta, un peu de romano, saler, poivrer et cuire 3 minutes de plus. Faire cuire les pâtes selon les indications de l’emballage et préchauffer le four à 350°F (180°C)
Retirer la farce du feu, ajouter les œufs et remuer rapidement pour lier la farce sans toutefois faire cuire l’œuf.
Assemblage : Tapisser le fond d’un plat allant au four de sauce, placer les coquilles et les napper de sauce. Couvrir avec un papier d’aluminium sans le serrer complètement et enfourner pendant 25 minutes.
Servir les coquilles chaudes, saupoudrées de fromage romano fraichement râpé.