Magazine

1 truc simple pour réduire vos dépenses de « com »

Publié le 12 janvier 2012 par Ilstartups @i_love_startups

1 truc simple pour réduire vos dépenses de « com »TPE, PME, startup ou mutinationale, c’est un moyen simple pour améliorer votre retour sur investissement :

Créez des pubs ou des événements, conjointement avec des entreprises qui visent les même clients que vous : c’est de l’achat groupé… mais pour la « com » !

Comment s’y prendre:

  1. identifiez des entreprises qui visent la même clientèle
  2. définissez vos messages et votre univers communs
  3. rédigez un brief commun pour une agence

Bref, si 3 entreprises participent, vous pouvez réduire vos coûts par 3 pour un resultat quasi équivalent.

Le fait de travailler avec des entreprises complémentaires vous enrichira également, pour mieux comprendre vos clients ! Bref, c’est tout bénéf’ !

Pour le plaisir, voici une vidéo qui regroupe plusieurs marques : cliquez sur l’image pour lancer la vidéo !

1 truc simple pour réduire vos dépenses de « com »

Et vous, vous avez déjà réalisé une pub ou un événement avec des marques complémentaires ?

Crédits photos : Flickr CC Why banks don’t lend all your money / BankSimple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ilstartups 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog