Rififi dans le métro

Publié le 27 janvier 2012 par Sammy Fisher Jr
Encore une ! Encore une affiche censurée par Métrobus, la régie publicitaire de la RATP. Il y a eu Tati, il y a eu Saez. Il y a eu Coco avant Chanel et Gainsbourg (mais pas le Che).
C'est maintenant au tour de Stéphane Guillon. Le bougre devrait se réjouir, c'est une forme de consécration...

Le motif : cette affiche contient un message à caractère politique. C'est interdit. Ah bon. Et celle-ci, pourquoi a t-elle été autorisée ? En vérité mes biens chers frères, les voies du métro, à l'instar de celles du Seigneur, sont impénétrables. Sitôt collées, sitôt enlevées ! Si il est permis de penser que la régie publicitaire de la RATP manque parfois d'un chouïa de discernement, on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas efficace, à sa façon bien sûr.
Quant à Guillon, je ne m'inquiète pas trop pour lui : le buzz fait autour de cette affairette lui a bien plus rendu service que toutes les campagnes d'affichage. Mais cette forme particulière que prend la bêtise quand elle est munie de ciseaux me laisse toujours une drôle d'impression.
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Bonus : je propose bien humblement à nos amis de Métrobus un nouveau projet d'affiche, réalisé par le génial Tampographe Sardon et qui aura, je l'espère, l'heur de leur plaire.