Magazine Culture

Je suis un puits sans fond

Publié le 28 janvier 2012 par Lana

Je suis un puits sans fond, un trou noir qui aspire l’énergie de vie, la mienne et celles des autres.  Je suis comme Antigone, emmurée vivante, attendant la mort lentement, en saignant intérieurement, parce qu’elle ne sait pas transiger avec ses sentiments,  son honneur et ses principes.  Emmurée vivante parce qu’elle ne peut pas vivre dans la société des hommes, en accepter les lois et les faiblesses.

Je suis un puits sans fond

J’essaye de me plier aux codes de la société. Sourire, regarder dans les yeux, parler gentiment. Mais quoique je fasse, j’échoue à être une personne vivante parmi les personnes vivantes. Je fais semblant et ça se voit, ça fait parler, on me condamne, on me dit méprisante. Alors je m’enferme pour fuir le jugement des autres. Chaque condamnation me brise un peu plus le coeur. Le mépris serait facile, rassurant et protecteur, alors que mes efforts vains et incompris ne sont que de nouvelles preuves de mon incapacité à vivre dans ce monde. Jour après jour, année après année, chaque jugement, chaque reproche sur ce que je suis, ou plutôt ce que je ne suis pas, creusent un peu plus mon abîme intérieur et les murs s”élèvent sans jamais s’arrêter.

Et je deviens un puits sans fond, un puits sans eau, assoifé, et quand je rencontre quelqu’un qui me comprend, quelqu’un qui vit ou a vécu dans le même monde, je l’attire dans ce vide que sa présence comble, et je ne lui demande rien d’autre, mais bien sûr c’est trop, alors il s’en va, pour ne pas se laisser aspirer.

Et le puits se creuse encore, et encore, et encore, c’est inexorable.


Classé dans:Réflexions personnelles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lana 4822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte