Magazine Cuisine

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause, Leslie Plée

Par Vicim

Second billet spécial Angoulême consacré à une BD drôle, cinglante et tellement réaliste ! C'est ma collègue documentaliste qui me l'a conseillée et elle a bien fait !

PLEE.jpg

Quid ?

Dans cette BD, nous suivons une jeune femme qui s'installe à Rennes et qui trouve un job. Très vite, on la voit basculer et son nouvel eldorado devient vite un véritable enfer !

Mon bavardage

J'ai aimé la touche d'humour apportée par Leslie Plée à chaque situation. Pour avoir travaillé en librairie - traditionnelle - il est vrai que certaines situations prêtent à rire ou à sourire.

- "Mais si c'est un livre bleu, vous savez..."!

- Oui bien sûr il n'y en a qu'un !!!

Ou encore.

"Je vais prendre le rouge de Stendhal, j'achèterai le Noir après" ! Je vous jure que c'est du vécu ! SOS !!!

Bref, vous comprendrez que je me suis très vite identifiée au personnage ! Même si elle travaille, elle, dans une grande enseigne style Cultura.

A travers cette BD très réaliste, Leslie Plée nous plonge au coeur d'un véritable calvaire : pas d'amour des livres mais une multitude de cartons à vider sur les étagères des différents rayons, aucune possibilité de partage de la lecture mais une priorité absolue au chiffre, aux opérations commerciales.

Je ne connaissais pas cette auteure mais depuis j'ai rattrapé le temps perdu en mettant dans mes favoris son blog Vue de la province !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicim 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines