Quand Alain Marsaud dénonce l’erreur politique de Nicolas Sarkozy… qui maintient les troupes françaises d’Afghanistan

Publié le 27 janvier 2012 par Jeunegarde

Actu : les mots d’Alain Marsaud ne seront finalement pas arrivés aux oreilles de Nicolas Sarkozy qui vient d’annoncer un retrait anticipé à fin 2013 plutôt qu’un retrait immédiat des troupes françaises en Afghanistan. Quant aux missions de formation de l’armée afghane menées par l’armée française, qui avaient été suspendues après la mort de 4 soldats tué par un soldat afghan il y a une semaine, elles reprendraient « dès demain » samedi.

——————————————————————————————————————–

L’ancien député UMP, Alain Marsaud, déchu de son siège par Monique Boulestin en 2007, est en campagne pour les prochaines élections législatives « au service » des français de l’étranger sur la 10ème circonscription regroupant 49 pays du Moyen-Orient et d’une partie de l’Afrique. Fidèle soutien de Nicolas Sarkozy, l’ancien juge antiterroriste a publié sur son blog un billet pour dénoncer l’erreur politique du Président en Afghanistan et le régime corrompu de Karzaï.

« La France compte ses héros morts, dans une situation qui s’aggrave chaque jour même si notre Ministre de la défense vient de qualifier la mission confiée à nos soldats de « réussite ». Nous savons tous que ce fiasco militaire se terminera par un retrait inévitable de toutes les forces étrangères et ce pour deux raisons principales : la première, il n’y a plus de but de guerre depuis qu’al qaida s’est installé ailleurs et ce depuis bien longtemps. La deuxième : nous ne faisons que maintenir à flot avec nos soldats, le gouvernement corrompu de karzai et de sa bande, lesquelles s’enrichissent un peu plus tous les jours sous la protection militaire de nos forces, et en plus négocient depuis bien longtemps avec les talibans les éléments de leur survie économique après notre départ.

Le président afghan, Karzai doit venir à Paris le 27 janvier, profitons de l’occasion pour lui annoncer notre retrait immédiat et définitif, dans un pays ou la défaite militaire occidentale est inscrite dans l’histoire.

Nos héros envoyés là-bas par erreur politique, ne doivent plus mourir pour karzai. »

On comprend mieux pourquoi celui qui nous disait pendant la campagne avoir l’oreille du président et qui se voyait déjà nommé ministre n’est resté que simple Conseiller général…


Tags: Afghanistan, corruption, erreur politique, Karzaï, législatives 2012, Marsaud, Sarkozy