Dans de précédents articles, j’ai déjà mis en avant le site Zulutrade qui permet de faire gérer son compte de trading par d’autres traders ou des robots de trading.
Le principe est simple… Vous avez d’un côté un fournisseur de signal (un trader humain ou un robot de trading) et de l’autre un client. Entre les deux, vous avez la plateforme Zulutrade.
Ce dernier va relever les trades pris sur le compte du fournisseur de signal et les copier sur le compte de trading du client. Ainsi, vous bénéficier de l’expérience de trading d’un autre.
30 jours de teste sur Zulutrade.
Nous allons tester zulutrade en deux étapes. Comme cette plateforme offre un compte démo de 30 jours, il serait dommage de ne pas en profiter. Nous avons donc créé un profil Zulutrade et nous allons suivre les signaux d’autres traders et robots de trading pendant 30 jours.
Dans le cas ou les tests seraient concluant, nous mettrons certainement en place un compte réel en place.
Bien évidemment, l’objectif n’est pas d’exploser le compte démo au bout de trois jours, mais de prendre des risques raisonnés et de choisir ses fournisseurs de signaux de façon logique.
Comme on le ferait en réel ou presque
Vous pouvez suivre les performances de notre profil, joliment nommé DM645542F.
Pour le moment, nous avons choisi deux fournisseurs de signaux :
Forex Cruise Control qui est un compte démo, mais cette personne suit ses propres sur un compte réel. Le drawdown n’excède pas les 20%.
SST MasterTrend qui trade sur un compte réel et a un drawdown de 3%
L’objectif de ces tests en démo puis en réel est de vous démontrer les subtilités de Zulutrade comme la notion de slippage (en réel bien sûr) ainsi que l’analyse poussée de l’étude des profils et des stratégies.
Afin de ne pas trop alourdir cet article, nous verrons tout cela dans très prochains articles