Magazine Autres sports

Poolers avertis: les héros et zéros de 2011

Publié le 27 janvier 2012 par Sixverges
Poolers avertis: les héros et zéros de 2011Alors que la plupart des poolers sont en ce moment en train de se demander comment ils vont survivre à 6 mois sans compétition, je vous propose un petit regard en arrière sur la saison 2011. Voici donc mes héros et zéros à chaque position offensive de l'année 2011 avec les perspectives d'avenir pour chacun pour l'an prochain.
-Héros-
Matthew Stafford (QB, Détroit)
Statistiques 2011: 421 passes complétées 5038 verges 41 TD 16 INT
Après 2 saisons perdues pour cause de blessures, les attentes envers Stafford étaient mitigées avant le début de la saison. Le potentiel incroyable annoncé lors de sa sélection en 2009 s'est finalement montré le bout du nez cette saison. Il a terminé dans le top 5 dans toutes les catégories de passeurs après avoir été le 11e QB séléctionné en moyenne dans les pools Yahoo. La blessure à Jahvid Best et donc l'élimination du jeu au sol des Lions n'a pas aidé Stafford, mais il a quand mêeme réussi a fournir un effort digne des grands.
Prédiction 2012: Le possible retour de Jahvid Best en pleine santé permettra au duo Megatron/Stafford d'atteindre de nouveaux sommets. L'émergence de Titus Young sera aussi à surveiller et pourrait ajouter à la puissance de frappe des Lions dans le futur. Stafford fera partie de l'élite l'an prochain.
Victor Cruz (WR, Giants)
Statistiques 2011: 82 catchs 1536 verges 9 TD
L'ascension de Cruz cette saison fût sensationnelle. Il a d'abord montré des signes de son talent durant la pré-saison 2010, y allant de 15 catchs pour 297 verges et 4 touchés en 4 matchs avant de se blesser à la 3e semaine. Un an plus tard, sa performance de 145 verges et 3 touchés contre les Jets en pré-saison et une blessure à Mario Manningham lui permettent d'avoir sa première vraie chance. Le résultat? 3 catchs 110 verges et 2 touché dont celui-ci qui nous montre toute l'étendue de ses talents. Cruz fût cette saison, selon moi, le ''waiver pickup'' de l'année.
Prédiction 2012: Cruz sera fort probablement un joueur productif l'an prochain. Il partira très tôt dans les repêchages! Une star est née!
Jordy Nelson (WR, Green Bay)
Statistiques 2011: 68 catchs 1263 verges 15 TD
Choix difficile entre Nelson et Steve Smith, mais les 15 touchés de Nelson prennent le dessus. Au début de la saison, Nelson était en lutte avec James Jones pour prendre la part de temps de jeu que le vieillissant Donald Driver allait laisser aux jeunes WR du Pack. Personne ne pensait par contre qu'il allait accumuler de meilleures statistiques que Greg Jennings! Quelqu'un aurait pu prédire avant le début de la saison que Nelson finirait à 1 touché de la tête de la ligue?
Prédiction 2012: Un receveur qui est une des cible préférées de Aaron Rodgers ne peut faire autrement qu'avoir une grosse saison. Trust the men!
Marshawn Lynch (RB, Seattle)
Statistiques 2011: 1204 verges 12 TD au sol, 28 catchs 212 verges 1 TD par la passe
2 mots pour résumer la saison 2011 de Lynch: BEAST MODE! Ce choix de 1ère ronde, 12e au total en 2007 par les Bills qui s'est carrément fait tasser de Buffalo par l'arrivée de C.J Spiller et l'émergence de Fred Jackson a repris du lustre cette saison pour l'équipe de Pete Caroll. L'attaque brouillonne des Seahawks fut sauvée plusieurs fois cette saison par Lynch, lui qui a connu une séquence irrésistible de 11 matchs consécutifs avec un TD. Son style robuste en fait un porteur de ballon idéal pour une équipe comme les Seahawks qui a des problèmes avec le jeu de passe.
Prédiction 2012: Lynch vient de revenir sur la «antasy map et il sortira très haut l'an prochain. Une cette saison à la Peyton Hillis est toujours possible, mais Lynch est beaucoup plus talentueux que Hillis donc je suis prêt à lui prédire une autre bonne saison, tout dépendant du repêchage que Pete Caroll nous servira!
Darren Sproles (RB, Nouvelle-Orléans)
Statistiques 2011: 603 verges au sol 2 TD au sol, 86 catchs 810 verges 7 TD par la passe
Tout le monde sait que Sproles est un excellent «change of pace back», mais personne ne pensait qu'il allait être si important aux succès des Saints. Sproles a établi un nouveau reccord pour le plus grand nombre de verges combinées en étant le dépanneur de Drew Brees, amassant 86 catchs au cours de la saison. Le fait d'avoir Pierre Thomas, Mark Ingram et Chris Ivory avec lui dans le champ arrière n'aide pas du tout son nombre de ballons, mais on voit bien qu'il a sû bien s'en servir.
Prédiction 2012: Le fait de devoir diviser le temps de jeu à 4 n'est pas idéal donc je reste très froid envers Sproles. Mais il reste un très bon candidat dans une ligue PPR.
Rob Gronkowski (TE, Nouvelle-Angleterre)
Statistiques 2011: 90 catchs, 1327 verges, 17 TD
Étant un receveur dans une offensive menée par Tom Brady, Gronkowski était un joueur relativement ciblé dans les repêchages. Mais aucun expert ne s'attendait à une saison aussi explosive de la part du Gronk. Avec Aaron Hernandez, Gronkowski forme un incroyable duo de TE qui est presque impossible à couvrir pour les défensives adverses. Sa saison record s'est réellement mis en branle entre les semaines 9 et 14, où il a marqué 10 touchés en 6 matchs.
Prédiction 2012: Le nouveau recordman restera au sommet de son art tant et aussi longtemps que Tom Brady lui lancera le ballon, n'ayant que 22 ans. Une baisse de production est tout de même à prévoir l'an prochain avec un Aaron Hernandez en santé, mais il reste une des étoiles montante à sa position.
Jimmy Graham (TE, Nouvelle-Orléans)
Statistiques 2011: 99 catchs 1310 verges 11 TD
Graham n'a pas choisi son année pour exploser. Alors que tous les yeux étaient tournés vers la Nouvelle-Angleterre et Rob Gronkowski, Graham a connu une saison colossale, amassant 99 catchs et un total de 11 touchés, qui serait considéré comme une campagne de rêve dans une autre saison que celle-ci. Il ne faut pas oublier que Graham a lui aussi battu le record de Kellen Winslow Sr, mais s'est fait coiffé quelques heures plus tard par un petit 17 verges par le TE des Pats.
Prédiction 2012: Alors que Gronkowski se fera voler quelques ballons par son coéquipier Hernandez, Graham lui sera toujours le receveur #1 de Drew Brees. Avec le départ probable de Marques Colston, Graham pourrait même menacer le record du Gronk l'an prochain.
Autres candidats: Ryan Fitzpatrick (BUF), Andy Dalton (CIN), Steve Smith (CAR), A.J Green (CIN), Reggie Bush (MIA), DeMarco Murray (DAL), Fred Davis (WSH)
Poolers avertis: les héros et zéros de 2011
-Zéros-
Josh Freeman (QB, Tampa Bay)
Statistiques 2011: 346 passes complétées 3592 verges 16 TD 22 INT
Vu comme une étoile montante au terme d'une saison 2010 pleine de promesses à Tampa Bay, Freeman a amèrement déçu ses partisans en 2011. Alors que 2011 a été l'année des quarts, Freeman n'a pu faire mieux que 16 passe de touchés et un astronomique total de 22 interceptions. Espèrons que ce ne soit qu'une mauvaise saison pour Freeman et qu'il reviendra au niveau de jeu qui lui a permit de lancer 25 touchés contre 6 interceptions en 2010.
Prédiction 2012: Freeman va glisser très loin sur les listes de repêchages de plusieurs. Il est un très bon candidat pour une bonne amélioration en 2012 et il pourrait être une bonne aubaine l'an prochain.
Michael Vick (QB, Philadelphie)
Statistiques 2011: 253 passes complétées 3033 verges 18 TD 14 INT, 589 verges 1 TD au sol
Avant le début de la saison 2011, Vick était vu comme une arme incroyable au niveau poolesque, ayant marqué 27 touchés en 12 matchs en 2010 après son triomphal retour à la gloire. Alors que les acquisitions s'accumulait dans l'entre saison à Philadelphie, des prédictions osées allant jusqu'à voir Vick marqué plus de 40 touchés au total étaient lancées de toute part. Seul Aaron Rodgers fût repêché avant lui au niveau des QB dans les ligues Yahoo. Une saison de de misère pour les Eagles s'est mise en branle pour les Eagles et les statistiques de Vick suivirent cette lignée,
Prédiction 2012: Je crois que les Eagles reviendront en force en 2012, Vick ne pourra pas faire pire que 19 touchés total, et il reste selon moi un très bon joueur du coté fantasy et son prix sera fort probablement raisonnable l'an prochain.
Mike Williams (WR, Tampa Bay)
Statistiques 2011: 65 catchs 771 verges 3 TD
Un peu à l'image de Freeman, Williams était vu comme plusieurs comme un candidat pour exploser cette saison, après une performance de 11 TD à son année recrue. Mais le fameux «sophomore slump» à frappé sur Williams, et il a affiché grosso modo les même statistiques que l'an dernier, mais avec seulement 3 touchés. Il est toujours plus risqué de choisir un receveur qui base sa production sur un nombre élevé de touchés, et Williams vient confirmer cette règle.
Prédiction 2012: L'attaque des Bucs ne peut pas être plus anémique que cette saison, et selon moi Williams aura du succès l'an prochain.
Reggie Wayne (WR, Indianapolis)
Statistiques 2011: 75 catchs 960 verges 4 TD
Personne n'aurait crû que Wayne serait celui qui serait le plus affecté par l'absence de Peyton Manning. Wayne est un modèle de constance depuis plusieurs annés, ayant amassé plus de 1000 verges à chaque saison depuis 2004. Une saison frustrante pour ceux qui lui ont fait confiance en août.
Prédiction 2012: Que ce soit avec Peyton ou Andrew Luck au poste de quart, Wayne reviendra à son niveau d'excellence en 2012
Chris Johnson (RB, Tennessee)
Statistiques 2011: 1047 verges 4 TD au sol, 57 catchs 418 verges par la passe
Saison mouvementée pour Johnson. Après avoir fait la grève durant le camp d'entraînement, CJ2K a obtenu un lucratif contrat mais il n'a pas du tout rentabilisé l'investissement des Titans. Même si ses 1400 verges totales sont un total acceptable, il n'a pas été le joueur dominant que l'on a connu récemment. Saison décevante pour ceux qui ont investi un choix dans le top 5 pour sélectionner le produit de East Carolina
Prédiction 2012: Johnson commençait à reprendre son rythme de croisière vers la fin de la saison donc je crois fermement qu'il reviendra dans l'élite l'an prochain, surtout si Jake Locker commence la saison au poste de partant.
Peyton Hillis (RB, Cleveland)
Statistiques 2011: 587 verges 3 TD au sol, 22 catchs 130 verges par la passe
MADDEN CURSE! Lui qui disait ne pas croire et ne pas considérer la malédiction du jeu de EA Sports, j'aimerais bien l'entendre se prononcer sur le sujet après la saison de misère qu'il vient de connaître! Le comble du malheur pour Hillis est que durant son absence, Montario Hardesty s'est établi comme un excellent joueur et Hillis devra jouer a un très haut niveau s'il veut garder son poste à Cleveland. Il est agent libre et pourrait bien se retrouver ailleur
Prédiction 2012: Hillis ne sera pas #1 d'emblée qu'il reste à Cleveland ou qu'il signe ailleurs. Il est selon moi un joueur à repêcher comme remplaçant.
Marcedes Lewis (TE, Jacksonville)
Statistiques 2011: 39 catchs 460 verges
Après une saison pleine de promesses en 2010 avec 10 TD, Lewis s'est complètement écrasé en 2011, ne réussissant même pas à marquer un touché. Cet ancien 1er choix en 2006 semblait avoir enfin trouvé son aire d'allée mais, à sa défense, l'arrivée de Blaine Gabbert n'a pas aidé ses chances.
Prédiction 2012: Après une première saison difficile, Gabbert aura au moins toute l'offseason pour bien s'acclimater à la NFL et prendre confiance. Les Jags repêcheront surement aussi un receveur pour venir l'aider donc je crois que Lewis reste une carte cachée pour l'an prochain!
Autres zéros: Rashard Mendenhall (PIT), Miles Austin (DAL), Dallas Clark (IND), Chad Ochocinco (NE), Sidney Rice (SEA)
ARTICLE ÉCRIT PAR TONY SAVOIE

Retour à La Une de Logo Paperblog