Dans le remake de la finale de l’an passé, Novak Djokovic l’a emporté au bout du suspens face à Andy Murray (6-3, 3-6, 6-7 [4], 6-1, 7-5) en presque 5 heures de jeu. Le n°1 mondial défendra son titre face à Rafael Nadal.
Novak Djokovic tient sa finale face à Nadal. Il se sent visiblement très bien à Melbourne et dans cet Open d’Australie qui convient parfaitement à son jeu et qui lui a déjà réussit par 2 fois (2008 et 2011). Réussira-t-il la passe de 3 cette année ?
Il lui a fallu bataillé dur sur le court du Rod Laver Arena pour venir à bout d’Andy Murray. On a assisté à un véritable marathon tennistique entre le 2 hommes mais, malgré les 5 sets, Novak Djokovic a semblé garder la main sur la rencontre. Et pour cause, le serbe a été partout sur le court, faire l’essuie-glace en fond de court, renvoyer des balles impossibles, monter au filet pour conclure …
Même en difficulté dans 3e set, il n’a jamais laché. Preuve que son mental d’acier est quasi infaillible.
Andy Murray, demi-finaliste malheureux, a eu sa chance tout au long du match et même dans les derniers jeux du 5e set. C’est d’autant plus rageant pour le britannique que l’effort déployé pendant 5 sets n’a finalement servi à rien si ce n’est se rassurer par rapport à son niveau actuel. Andy Murray se rapproche un peu plus du top 3, et un déclic mental lui permettra certainement de bouger Novak Djokovic ou Rafael Nadal dans les prochains
Si Djokovic est un monstre physique, il n’empêche que l’intensité de cette demi-finale laissera des traces et pourrait donner un petit avantage à Rafael Nadal qui a eu moins de mal à se défaire de Roger Federer. Verdict dimanche matin pour connaître le vainqueur du premier Grand-Chelem de l’année.