A défaut de super stars offensives, le PSG s’est renforcé en défense avec la signature et la présentation d’Alex. Le Brésilien retrouvera au PSG son ancien coach de Chelsea, Carlo Ancelotti.
Peu utilisé depuis le début de saison, le défenseur international brésilien Alex a souhaité se relancer au PSG. Il s’est donc engagé pour 2 ans et demi et pour un montant de transfert de 5 millions d’euros.
Si le joueur peut apporter son expérience et sa grosse frappe sur coup-franc, nous ne comprenons pas vraiment la stratégie de Leonardo et Carlo Ancelotti. En effet, il y a désormais embouteillage en défense centrale alors que le PSG a surtout besoin d’un attaquant d’envergure. Avec pas moins de 5 spécialistes au poste (Mamadou Sakho, Milan Biševac, Zoumana Camara, Diego Lugano), la concurrence atteint des sommets. Pendant ce temps, Mevlut Erding est parti chercher un rôle plus actif sur le front de l’attaque du Stade Rennais.
La défense prend de plus en plus l’accent brésilien avec Alex et Maxwell il y a quelques jours, il faut cité également Ceara. Le recrtument auriverde s’arrêtera là car avec Alex, le PSG a atteint son quota de 4 joueurs extra-communautaires dans son effectif.
A quelques jours de la fin du mercato hivernal, on peut quasiment annoncer que le PSG à boucler son recrutement. En effet, Carlos Tevez ne viendra pas et la piste Thiago Motta est de plus en plus incertaine.