En attendant Liverpool - Man Utd (FA Cup)

Publié le 27 janvier 2012 par Dlem

En s'imposant lors du tour précédent sur les terres des infâmes citizens, les Red Devils ont gagné le droit d'aller défier un autre de ses ennemis préférés : Liverpool.

Toujours privés de Suarez, jugé coupable de propos racistes par une commission indépendante mais soutenu par son club, son coach, ses coéquipiers et ses supporters, les Reds attendent leur rival historique de pied ferme et le célèbre Kop réserve plus que probablement un accueil chaleureux à Patrice Evra, le "sale négro" qui a osé dire la vérité et priver ainsi les nouveaux finalistes de la Carling Cup de leur meilleur joueur pour huit rencontres.

Mal embarqués en Premier League, les Reds n'ont déjà plus que les coupes pour rêver de trophées. Eux qu'on annonçait si dangereux l'été dernier... Mais l'an prochain, promis, c'est leur année ! Ils viennent donc d'éliminer city ce mercredi pour enfin visiter le nouveau Wembley en finale de la Carling, et n'auront donc pu profiter que de trois jours de repos.

Mais si United a eu toute une semaine pour préparer cette rencontre, on ne peut pas dire pour autant que Sir Alex soit mieux lotti que King Kenny. Car en plus des éternels absents que sont Vidic, Owen, Anderson, Cleverley ou Ashley Young, d'autres joueurs sont douteux pour le choc à Anfield : Jones et Nani ne sont pas sortis indemnes de leur périple à l'Emirates, tandis que Carrick, Ferdinand, Rooney et Evra soigent des bobos. Onze joueurs virtuellement absents, et pas vraiment des moindres, pour un trip à Anfield qui ne nous sourit guère depuis plusieurs saisons, ça laisse perplexe...

Malgré cela, cette rencontre reste un match de prestige et cette FA Cup mythique qui nous échappe depuis de trop longues années a de quoi motiver les troupes encore aptes à combattre. United a de la ressource et cette saison en est la plus belle preuve : être là où nous sommes, avec la poisse qui est la nôtre depuis le début de la saison, tient presque du miracle et nous pouvons être fiers (une fois de plus) de notre équipe, de notre club.

Alors certes, nous ne sommes pas non plus vernis pour ces deux premiers tours de FA Cup avec deux déplacements très difficiles. Mais ce sont ces matches qui nous font vibrer, et quand la sono d'Anfield fera résonner le You'll never walk alone, nous n'aurons qu'à nous souvenir que nous sommes très forts hors de nos terres cette saison, que nos joueurs ne sont pas des racistes, que nous avons éliminés city à city, que nous sommes les plus titrés, en Cup comme en PL, et que si nous jouons avec notre coeur, comme au city of Manchester stadium, comme à l'Emirates, nous avons toutes les chances de passer ce nouveau tour avec, pourquoi pas, un adversaire un peu plus facile à domicile ensuite.

BELIEVE.

Mon prono : 1-1, donc replay à OT. (ça m'a porté bonheur contre city)

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED