Synopsis
À la fin de xxe siècle, aux États-Unis, dans le Nevada, un camion citerne met fin de façon brutale au bonheur d’une famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Luna Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Luna vit aux États-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l’origine de l’Apocalypse prochaine et elle va le découvrir en revenant vivre au Japon suite au second décès de ses proches…
Mon Avis
Sanctum mise sur un scénario plus travaillé que Sun-Ken Rock sur fond d’ésotérisme et de références bibliques, d’ailleurs la fin du tome propose quelques informations de base ou complémentaires afin de comprendre au mieux les références utilisé par l’auteur. Ce premier tome instaure les bases de l’intrigue qui s’annonce passionnante le tout sublimé par les dessins de Boîchi qui donne une réelle dynamique grâce à un découpage judicieux, précis et puissant même si les fans de l’auteur lui reprocheront un design parfois quasi identique à sa série Sun-Ken Rock. Les décors ne sont pas en reste non plus et fourmillent de détails, d’ailleurs le mangaka nous donne en fin de volume les techniques utilisées pour les réaliser.
J’espère que les prochains tomes seront de la même veine, sachant que Sanctum n’en compte que 5 au total, Boîchi et Masao Yajima sauront-ils assez développer l’intrigue pour nous maintenir en haleine ? Le rendez-vous est pris le 21 mars pour connaître la suite.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
_________________________________________________________________________
Sanctum (T1)