Enfin, les géants du sport s’intéressent de plus en plus à l’Afrique et ses compétitions. En effet, après Adidas et la signature d’un contrat très lucratif avec les « Lions de l’Atlas », vient le tour du géant américain Nike qui vient de lancer pour la première fois de son histoire, une campagne spécialement conçue pour l’Afrique.
Cette Campagne présente un véritable changement stratégique pour la marque. En effet Nike Afrique du Sud a signé une campagne mettant en évidence 4 nouvelles stars Africaines, à savoir Gervinho (Cote d’Ivoire/Arsenal), Kwadwo Asamoah (Ghana/Udinese), André Ayew (Ghana/Marseille) et Adel Taarabt (QPR/Maroc) visant à présenter la nouvelle génération de joueurs africains.
Gervinho
Ayew
Adel Taarabt
Même si en tant qu’africains, on salue cette initiative, on regrette tout de même en tant que tunisiens, l’absence d’ambassadeur de notre pays dans cette campagne.
L’arrivée de Nike en Tunise il y’a quelques mois, pourra peut être changer la donne…
Je vous laisse désormais découvrir la campagne « Nouvelle Génération » de Nike: