Les bagels sont simplement fabuleux. Si tu ne les as pas encore goutés, tu es vraiment en train de passer à côté d’un des meilleurs petits déjeuners au monde. Sans aucun doute, ils sont bien installés aux États-Unis grâce à la longue tradition de communauté juive qui vit dans ce pays. Avec les migrations depuis l’Europe propres au 20ème siècle, depuis le commencement du siècle ou à cause des persécutions de la Seconde Guerre Mondiale, la communauté juive s’est installée à New York, en partageant ainsi le meilleur de sa culture et de sa cuisine, et entre autres délices se trouvent les célèbres bagels.
Les bagels sont ronds avec un petit trou dedans et tiennent dans la paume de la main. Ils sont souvent faits, sous leur forme classique, avec de la pâte de blé. Néanmoins, il en existe aussi une version intégrale, pour ceux qui veulent faire attention à leur digestion ou à leur ligne. Il y en a aussi à l’oignon, olive, avec des fruits légers ou avec des graines. Ils sont faits au four et sortent chauds avec une légère brillance propre de la pâte. Ils se mangent frais ou grillés, et entre les nappages préférés il y a le beurre et le fromage crème. Néanmoins, ils peuvent accompagner du pâté, du poulet mayonnaise ou du beurre de cacahouète, ce que tu préfères. Tu peux trouver les meilleurs bagels de New York dans les endroits suivants :
Absolute Bagels dans l‘Upper West Side, est sans doute une option sûre si ce que tu cherches est un espace avec un peu de style, rappelle-toi que c’est le West Side, les prix y sont raisonnables et il y a une longue liste de variétés de bagels, avec différents fruits et grains, ainsi que des options pour les servir.
Murray’s Bagels est un autre classique de Manhattan. Il se trouve avenue des Amériques et a plus de dix ans d’expérience en élaboration de bagels, une atmosphère très intime et ancienne, où tu peux aussi accompagner tes bagels avec du café frais, des boissons chaudes et d’autres rafraichissements de saison.
Ess-a-Bagels dans la troisième avenue, propose des bagels frais depuis 1976, et a survécu, grâce à la qualité de ses bagels et autres produits, à tous les changements de New York. Avec son entrée en verre et ses fenêtres en bois vernis, c’est un endroit différent où te cacher du froid et prendre un bon café en plein centre de Manhattan.
Si tu passes par Brooklyn, en particulier par la zone résidentielle de Park Slope, tu pourras trouver le bien connu Bagel Hole, où il y a les bagels les plus délicieux de la zone. Profites-en aussi pour connaître les bars et les petites boutiques de Park Slope qui sont très diverses et coquettes.
Alexa Ray