Si on vous dit qu’on connait un DJ tellement doué qu’il pourrait remettre Annie Cordy en haut des charts, vous nous croyez ? Non ? Alors, écoutez ça :
Shook donne à « Lisztomania » de Phoenix un côté 80′s avec des beats dance bien gras, rappelant les hits du Hip-hop des débuts. Il remplit le reste avec des riffs au clavier, méchamment efficaces, et fait monter la sauce pour atteindre le summum avec son impro jazzy à souhait. Ça marche. Et même plutôt bien.
Autre morceau : le remix de « Lights » d’Ellie Goulding. On a vu fleurir un tas de remixes de ce morceau, tous gâchés par des beats excités employés à excès. Shook, lui, renverse la tendance et donne à « Lights » une saveur délicieusement groovy, idéale pour les soirées passées sur la plage, une bonne bière à la main. On retrouve ici ces petits pics au clavier, servis par une rythmique plus lente que le morceau original et une basse typique du jazz de la côte Est. C’est bon! Mais la force de ce remix est assurément la voix cristalline d’Ellie Goulding, parfaitement mise en valeur par le DJ.
Mais Shook n’est pas seulement un excellent remixeur de hits. Son EP The Rise and Fall nous montre que l’artiste sait créer des morceaux tout aussi réussis. « Hold Tight », tiré de cet opus, en est le parfait exemple : ce morceau possède une ambiance soul auquelle il est impossible de résister. Une ligne de base déformée, des vocales old school qui ponctuent le titre. Sublime! Allez, défi : écoutez le morceau sans taper du pied.
Incontestablement, Shook a su créer un son qui attire, quelque soit nos goûts musicaux. Avec une poignée de remixes aussi fabuleux les uns que le autres et un EP sans faute, Shook est assurément un DJ qui monte.