Vendredi 27 Janvier 2012
Moto-GP ...les Favoris en 2012
Retourner à Sépang pour chacun des acteurs de cette catégorie ne va pas être facile moralement .
C'est sur ce tracé qu'est décédé Marco Simoncelli l'an dernier et son absence pèsera certainement , mais le souvenir de son enthousiasme pour ce sport devrait vite reprendre le dessus,
justement en hommage au battant qu'il a toujours été.
Avec l'arrivée de 7 machines CRT, la saison devrait connaître de nombreux rebondissements.
Ces motos CRT sont désormais admise avec l'arrivée de moteurs 1000 cc dans les châssis Japonnais ou Européens.
Tous le monde aura donc un matériel nouveau et tous le monde aura donc du pain sur la planche dès ces essais de Sépang en Malaisie.
Stéphan Bradl sera le seul Rookie sur moto d'usine, les suivants, Michel Pirro, James Ellisson, Danielo Pétrucci, Ivan
Silva et Yonny Hernandez courront sur des CRT et auront aussi la lourde tâche de montrer que le concept est viable...
Collin Edwards restera le 1er pilote BMW de l'histoire moderne des GP
Pour les aider a ne pas sombrer dans l'incertitude, BMW qui arrive aussi en CRT s'est offert les services d'un ancien parmi les anciens
: Collin Edwards imself! Et Aprilia a fait appel à Randy de Puniet pour mettre au point
sa CRT.
On reverra Antony West et Aleix Espargaro dans la catégorie reine, ils auront eux aussi des CRT.
BMW, Aprilia et Kawasaki vont donc rejoindre les grosses usines sur la grille, mais Suzuki a vraiment jeté l'éponge en même temps que Loris Capirossi fin 2011.
Randy De Puniet aura la lourde tache de gerer l'Aprilia CRT
Il reste donc Honda, Yamaha et Ducati pour se battre au top niveau des protos.
Honda qui a récupéré le titre en 2011 avec excellent Casey Stoner à aussi licencié
Dovisioso pour ne garder que Pédrosa auprès de l'Australie champion du Monde.
Dani Pédrosa aura soif de revanche en 2012
LCR et Grésini devraient avoir chacun une moto Usine pour Bradl et Bautista , Pirro testerai la CRT de la marque.
Alvaro Bautista succeder a Marco pas chose simple chez Gresini...
Yamaha n'a pas prevu de CRT ,mais des motos Usine pour 4 pilotes dans deux team.
Lorenzo et spies en Factoty et Dovisioso et Crutchlow chez Tech 3.
En 2013, Bradley Smith ira aussi chez Tech 3...peut être avec la future CRT ???
Guy Coulon et Andrea Dovisioso l'image est déjà historique...
Ducati a changé son cadre pendant l'hiver pour le meilleur et ...gageons pour le meilleur !!
les quatre pilotes deux factory, Rossi et hayden et deux 'privés' Barbera et Abraham seront sur les dents à Sépang puisqu'ils monteront pour la
première fois sur la toute nouvelle GP12 .
Pour le moment pas de CRT annoncée, il y a tout a refaire avant d'y penser.
Carlos Chéca le champion du Monde WSBK de DUCATI, a testé aussi la GP 12 que Rossi pilotera...
Le tandem qui va redonner le sourire a DUCATI, Hayden et VR 46
Voilà on a fait le tour, reste quatre jours a patienter avant de voir les premières images sur nos sites préférées ...(à droite dans les liens!)
Pour sépang c'est Robertino Pietri et Jordi Torres qui seront aux guidons des CRT Kawasaki BQR Aventia Racing/FTR .
Robertino Pietri en tests ...et peut être plus ?
Et quelques réponses a nos questions de passionnés:
Est ce que la DUCAROSSI sera au TOP ?
Est ce que les CRT ne seront pas trop 'largué' ?
Comment BMW va gérer sont arrivée en MOTO-GP ?
Le moteur APRILIA sera t'il au niveau pour Randy ?
Que fera Dovisioso avec une Yamaha ?...allez plus que 4 jours !
Roger-B