HTC, qui a réalisé pour la première fois depuis 2 ans une perte de profit nette au premier trimestre 2011 à hauteur de 277 millions d’euros, est sur le point de revoir sa stratégie de lancement de smartphones pour l’année 2012.
Nous devons retourner à nos fondamentaux, ce qui nous a placés parmi les meilleurs : des caractéristiques techniques de haut vol et une expérience utilisateur hors normes. Nous avons clôturé 2011 avec bien plus de produits qu’en début d’année. Nous avons tenté d’en faire trop. 2012 sera pour nous l’année où nous offrirons à nos clients quelque chose de spécial[...]Nous devons veiller à ne pas nous disperser au point de segmenter notre ligne de produits en mettant sur le marché un trop grand nombre de références.
Les propos du directeur britannique d’HTC, Phil Roberson, sont clairs et réalistes : la société à sorti plus d’une dizaine de produits l’an dernier Windows Phone 7 et Android confondus, de nombreuses voix s’étaient d’ailleurs élevées contre cette offre certes pléthorique, mais qui noient le consommateur dans un océan de produits dont certains aux caractéristiques et au design similaires n’avaient pas reçu l’accueil escompté par le constructeur.
Espérons qu’HTC entamera désormais une stratégie à l’image des concurrents à qui elle souhaite récupérer des parts de marché : un smartphone « flagship » et une gamme de produits complémentaire sur l’entrée et le milieu de gamme, rien de plus.
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