Chez les acteurs, Olivier Gourmet, magistral dans "L'Exercise de l'Etat" sera opposé à Dujardin, D. Podalydes (La Conquète) , Torreton, Ph. (Présumé coupable) Sami Bouajila (Omar m'a tué) et Cluzet (Intouchables)
Notre Marie Gillain nationale nominée pour "Toutes nos envies" de Philippe Lioret devra en découdre, et ce ne sera pas une mince affaire avec Marina Foïs et Karin Viard ("Polisse").Bérénice Béjo ("The Artist"), Ariane Ascaride ("Les neiges du Kilimandjaro"), Leïla Bekhti ("La source des femmes"), Valérie Donzelli ("La guerre est déclarée")
Quant au "Ket et son vélo" des Dardenne, il devra concourir aux côtés de "A séparation" d'Asghar Farhadi.
"Black Swan" de Darren Aronofsky, "The King's Speech" de Tom Hooper, "Drive" de Nicolas Winding Refn, "Incendies" de Denis Villeneuve, "Melancholia" de Lars Von Trier. Si d'aventure il devait remporter le César du Meilleur film étrange rsur ce coup là, je promets que je ferme mon blog tellement que je serai dégoûtée....Je le dis, et le répète, je ne comprends pas l'intérêt pour ce film où Cécil de France est fade, et où l'histoire ne tient pas debout..Mais j'ai aimé le vélo!