Milan en demi-finale de Coupe d’Italie contre la Juve

Publié le 27 janvier 2012 par Passionacmilan

L’AC Milan rejoint la Juventus en demi-finale de Coupe d’Italie après avoir battu la Lazio 3-1 à San Siro. Cela s’annonçait pourtant très mal, avec un but très rapide de Cissé et des Rossoneri totalement endormis. Heureusement, l’équipe d’Allegri s’est réveillée, a inscrit trois buts (Robinho, Seedorf et Ibrahimovic) et a offert une très belle prestations, une nouveauté en Coupe d’Italie! Pour la seconde fois consécutive, l’AC Milan se qualifie en demi-finale de la compétition et affrontera la Juventus , un duel total en Italie.

Ce Milan – Lazio de Coupe d’Italie sera rappelé comme un match ouvert, dans lequel les attaques ont mieux joué que les défenses, comme le prouvent les 3 buts inscrits en 18 minutes. La Lazio a rapidement pris l’avantage mais étrangement, n’a pas bétonné en défense : une erreur fatale puisque Robinho a égalisé 10 minutes plus tard et 2 minutes avant le but du 2-1, signé Seedorf. A noter la présence d’El Shaarawy lors des deux actions qui ont mené les buts. Le jeune n°92 a confirmé ses progrès et a disputé un très bon match. Plus globalement, toute l’équipe a offert une prestation satisfaisante, à partir d’Amelia qui a sorti de bons arrêts, la défense s’en est sortie (mis à part Bonera) après un début catastrophique (bon match de Mesbah). On a aussi retrouvé l’excellent Van Bommel de la saison passée, avec un bon Nocerino et un Merkel intéressant. Comme milieu offensif, Seedorf a été intéressant une mi-temps (il doit retrouver la forme après sa blessure), le trio avec El Shaarawy et Robinho a rendu les défenseurs la Lazio fous. Il n’y a pas eu de place pour Inzaghi, qui s’est échauffé une grande partie de la seconde mi-temps sans avoir la possibilité d’entrer en jeu. Allegri continue de lui faire comprendre qu’il ne compte plus sur lui, par choix technique et pour le bien de Milan, toujours selon l’entraineur milanais. L’entrée de Calvano en toute fin de rencontre semble être une fermeture définitive vis-à-vis d’Inzaghi, qui rêve de finir à Milan mais doit se rendre compte qu’il ne jouera plus cette saison s’il décide de rester. En effet, s’il n’arrive même pas à trouver quelques minutes de temps de jeu en Coupe d’Italie, ont peut dire que les carottes sont cuites pour lui.

Une triste fin pour un grand champion qui a écrit l’histoire de l’AC Milan mais qui n’a pas eu l’humilité d’arrêter au bon moment. Milan a déjà tourné la page, peut tranquillement se passer de lui tout en remportant des titres. La situation actuelle prouve que c’est le joueur qui a besoin du club et pas le contraire, est-ce vraiment logique? Bref, un épisode malheureux qui fait mal à tout le monde : club, joueur et tifosi mais qui reste peu important face aux résultats de l’équipe, la seule chose qui compte vraiment. L’AC Milan a battu la Lazio et a offert une belle satisfaction aux tifosi qui aiment voir leur équipe jouer avec détermination à chaque occasion et prouve qu’elle veut tout gagner. Le mois de février s’annonce très difficile (il faut aussi ajouter Milan – Juventus le 8 février en Coupe d’Italie) mais les Rossoneri ont l’air prêts à l’affronter, avec Maxi Lopez et / ou Tevez.